Affichage des articles dont le libellé est Project Life. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Project Life. Afficher tous les articles

16 septembre 2015

Vedette du jour

Je vous présente aujourd'hui la deuxième création faite en tant que DT invitée pour la boutique Scrapbook Tendance à Québec. Une page aux allures de Project Life, car je trouve que ça donne toujours de superbes résultats!
Et voici quelques plans rapprochés... tous les produits sont évidemment disponibles en boutique.
Sur la photo ci-dessous, on retrouve un chipboard Um Wow Studio.
 Je suis en train de retomber en amour avec les polaroïds!

Sur l'image ci-dessous, un petit produit québécois : un badge Cuts2uv avec une police écriture que j'aime particulièrement!! Je me suis donc servie de cette police pour ajouter du journaling à ma page!
 
 Bonne journée!

9 février 2015

Page de couverture | Project Life

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente ma page de couverture de mon Project Life 2015, que vous avez peut-être déjà aperçu sur Facebook.
 Je me suis amusée à faire un petit clin d’œil au cinéma, en nous présentant chacun comme un acteur de notre propre vie. Les rubans Miss Clic ont vraiment été très utiles!
 Quelques étoiles...
 Quelques petites tâches...
 Et un peu d'imagination...
Et voilà! Je viendrais peut-être vous montrer quelques aperçus de mon PL... mais comme vous l'avez vu, j'ai tendance à moins partager ces moments un peu plus personnels. ;)
À très bientôt!

4 septembre 2014

C'est la rentrée!

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que vous avez dû lire et entendre cette phrase à peu près un million de fois au cours des derniers jours, mais c'est la rentrée!!
Pour l'occasion, je vous accueille dans un nouvel espace... il n'est pas autant à mon goût que ce que je voudrais, mais après bien des déboires avec Wordpress, je dois rester encore un peu avec Blogger en attendant de trouver le temps de me pencher davantage sur le projet Wordpress et de vous offrir un nouvel environnement!
J'ai donc fait un peu de ménage par ici...

Comme je le disais plus haut, c'est la rentrée!
Cette année, la rentrée a été un peu particulière pour nous, puisque notre grand garçon a fait son entrée en maternelle. N'étant que peu familiarisée avec le système scolaire québécois, cela m'a demandé beaucoup d'énergie pour réussir à tout comprendre. Je me console toutefois en voyant que même les parents québécois semblent parfois aussi perdus que moi!
 Nous avons eu la chance d'avoir un beau soleil le jour de la rentrée, donc j'ai pu prendre de belles photos. Aodren commence à ne plus trop vouloir se faire prendre en photo, mais il était tellement fier, que je n'ai eu aucun mal cette journée-là! 
En revanche, j'ai eu beaucoup plus de misère avec le stress de Maman de nouvel écolier!
Mon amie MariePierre m'a d'ailleurs trouvé une carte qui va vite rejoindre mon album Project Life, tant il correspond parfaitement aux sentiments qui m'ont habitée toute la journée!

Si comme moi, vous étiez une Maman stressée, je vous invite à aller télécharger cette image gracieusement offerte par Frédérique Morel. Laissez-lui un petit mot pour la remercier, je suis certaine qu'elle appréciera!

9 mai 2014

Project Life | Les 5 choses à ne pas faire!

Ahaha, je sais ce que vous dites!Project Life? Elle fait encore le Project Life?

Et oui...
En revanche, au cours des derniers mois, j'ai appris plusieurs leçons que je vais aujourd'hui avoir la gentillesse de partager avec vous! En effet, à la fin de l'année 2013, après avoir trouvé un rythme de croisière avec mon Project Life, j'ai décidé de faire quelques changements... pour le mieux! C'est du moins ce que je pensais. J'avais tout faux!

Je suis donc maintenant parfaitement qualifiée pour vous présenter aujourd'hui, 5 choses à ne pas faire en matière de Project Life!

1) Changer de routine d'impression
En 2013, je choisissais toujours mes photos le dimanche soir et je les envoyais chez mon photographe. Le lundi, j'allais les chercher et le mardi, je faisais ma double page. Dans les grandes lignes, je m'en tenais à ça.

En 2014, après la fermeture de mon photographe, il a fallu que je prenne une décision quant au lieu d'impression de mes photos... j'ai finalement choisi Costco pour le prix des photos, en gardant à l'esprit que la Selphy pouvait me dépanner en cas de besoin. Erreur! Choisir deux modes d'impression... pour moi, c'est la solution perdante. Il faut que je sache exactement quoi faire, sinon j'hésite, j'hésite encore et je n'imprime... RIEN! Et au final, c'est tout le programme de planification qui en pâtit.

Leçon 1 - si vous avez établi une routine d'impression des photos, de grâce ne la changez pas!

En ce qui me concerne, la Selphy de Canon me sert pour les pages de scrapbooking, mais pour le Project Life, je préfère une impression en magasin, en raison du format 4 po x 6 po (la Selphy imprime des photos plus petites). Je la garde pour le Project Life uniquement lorsque je suis en pleine création et que je veux vraiment avancer tout de suite.

2) Modifier le format du Project Life
En 2013, je pouvais quasiment planifier ma mise en page hebdomadaire dans ma tête!
Je prenais toujours le format A et je m'y sentais comme dans un beau canapé confortable.
En 2014, je me suis dit que ce serait le fun de changer de format, de mélanger tous les formats offerts par les différentes compagnies! Erreur! Une fois sur deux, je n'ai plus les photos au bon format. Bonjour la frustration! Avec le temps, j'ai pris l'habitude de prendre les événements plus importants en format paysage et les autres en format portrait. Et il m'arrive souvent de prendre des photos des trois gars... en format paysage (difficile de le faire en format portrait). Les pochettes A sont donc parfaitement adaptées à mon mode de vie et à mes habitudes.

Leçon 2 -  Conservez le format auquel vous êtes habituée, à moins d'avoir beaucoup de temps libre devant vous pour créer, planifier et organiser vos pochettes ou un événement spécial à présenter, auquel cas les pochettes de format différentes sont toute indiquées. Mais si votre volonté est de vous tenir à jour en créant vite sur votre quotidien, ne partez pas à l'aventure!

3) Modifier le lieu de création
Vous l'avez vu il y a quelques jours, j'ai la chance d'avoir un atelier pour créer!
Et bien croyez-le ou non, j'ai eu la "merveilleuse" idée de penser qu'en plaçant toutes mes affaires de Project Life dans la cuisine, sur un ilot prévu à cet effet, cela me permettrait d'avancer mes semaines quasiment en temps réel et de faire participer ma famille. Erreur!
 

Leçon 3 -  Si vous avez un lieu qui vous permet de créer sans perdre de temps, gardez-le!
Je me suis retrouvée à déplacer une partie de mon atelier dans la cuisine à chaque fois que je voulais faire une carte. Comme j'utilise beaucoup de produits pour mes pages de scrapbooking, les washi  tapes, les rubans à embosser et les papiers à motifs, pour ne citer qu'eux, étaient toujours dans mon atelier!! Et je ne parle pas de la colle, du ruban adhésif, des crayons, etc. que je passais mon temps à chercher. J'avais pourtant prévu d'en mettre aux deux endroits, mais au final, je ne les trouvais ni à un endroit ni à l'autre. Au moins, à monter et descendre les escaliers en permanence, j'ai perdu quelques kilos!
J'ai donc tout replacé dernièrement dans mon atelier... et c'est là que je fais mon PL. Un point c'est tout!

4) Rattraper son retard en commençant par les semaines les plus lointaines
Je n'avais jamais fait ça! Allez donc savoir pourquoi j'ai commencé à le faire en 2014! Très mauvaise habitude!
En général, quand je commence à rattraper mon retard en commençant par la semaine la plus récente, je peux faire 3 semaines en une soirée. Mais quand je commence par les semaines les plus anciennes, une soirée me suffit à peine à terminer une seule semaine! En effet, en mettant dans des pochettes les événements que l'on vient de vivre, il est beaucoup plus rapide d'écrire le journaling, de décider des événements à mettre en avant.

Leçon 4 - On rattrape son retard en commençant par les semaines les plus récentes!

En plus, c'est vraiment très motivant de rattraper quelques semaines et de voir que plusieurs semaines ont déjà été faites plus loin.

5) Faire tous ces changements en même temps!
Je vous le confirme... c'est fatal!! :)
J'ai effectivement fait tous ses changements en même temps en janvier... et j'en suis à plus de 10 semaines de retard (bon certes, j'ai également recommencé à travailler à plus que plein temps, mais quand même!)

Donc si vous avez eu le courage de lire tout ça, je vous dis bravo. Vous devriez être en mesure de ne pas prendre d'aussi mauvaises décisions que les miennes! :)

Voici maintenant venu le moment de vous présenter ma page couverture pour 2014... oui, je le sais, nous sommes au mois de mai!!! Mieux vaut tard que jamais... en plus, tout plein de personnes ne la font qu'en fin d'année... on peut presque dire que je suis en avance non?

Simple et efficace!!
Une belle photo de toute la famille (sans le chien malheureusement), les prénoms et les âges, un titre pour lancer l'année, et le tour est joué! Attendez-vous à quelques astuces de simplicité dans mes semaines, c'est la recette gagnante pour rattraper le temps perdu!
Pour le reste... il va falloir attendre que je me réconcilie avec les pages faites en début d'année avec  ma très mauvaise nouvelle organisation. Que la force soit avec moi! :P
À bientôt!

16 janvier 2014

Project Life 2013 | Semaine 35 à 39 | Septembre

Et oui, je continue l'aventure...
Toutefois, j'ai pris énormément de retard pour vous montrer mes photos de 2013, alors je vais tout de même vous montrer ce que j'ai fait mois par mois.

J'ai d'ailleurs pris une petite résolution de ce côté-là, car la prise de photos et la rédaction des messages qui les accompagnent me prennent beaucoup de mon temps!
En 2014, j'ai décidé que je ferai un seul post mensuel sur le Project Life afin de vous montrer mes pages du mois précédent... De plus, je ne montrerai certainement pas tout, car je trouve long de modifier mes photos pour supprimer les détails que je ne veux pas divulguer, donc pour supprimer cette étape, les pages plus intimes ne seront pas publiées. ;)

Comme j'ai eu pas mal de demandes pour mes pages de fin 2013, je vais vous faire un récapitulatif mois par mois. Commençons par le mois de septembre, de fin août à fin septembre pour être plus précise!

Semaine 35
Page de gauche
Page de droite
J'ai utilisé plusieurs cartes de Becky Higgins pour cette double page. et j'en ai transformé une (vous l'avez vu il y a longtemps pour ceux qui me suivent sur Instagram, puisque j'ai partagé cette idée au moment de faire ma double page!). J'ai pris une carte à bulle et j'ai simplement découpé la bulle que je suis venue mettre sur un papier à motifs. Idéal pour intégrer les citations.
Et une autre chose que j'aime est le papillon. J'ai voulu mettre en relation deux photos et j'ai placé le papillon à cheval sur les deux photos pour montrer qu'elles étaient liées.
Semaine 36
Pour cette double page, j'ai pris une ancienne collection de KesiArt. Et j'ai pas imprimé beaucoup de texte dessus, j'avais beaucoup de choses à dire! ;)
Page de gauche
Page de droite
Semaine 37
Encore plusieurs cartes de Becky Higgins, je trouve ça très utile pour aller vite!
Beaucoup de scènes du quotidien dans cette double page.
Page de gauche
Page de droite
J'ai placé en haut à droite, la carte d'invitation d'Aodren et Kerwan à l'anniversaire de leur amie Emilie.
Et oui, je confirme publiquement que parfois être une Maman, c'est être comme un super héros! :)
Semaine 38
Nous étions moins en forme cette semaine-ci en raison de nuits très courtes. Moins de belles photos, mais un événement de taille : l'anniversaire de mon plus grand!
Page de gauche
 
Page de droite
Pour la première fois en 2013 (je crois), j'ai utilisé une pochette différente. J'avais un dessin à intégrer, alors cette pochette toute en largeur était parfaite! Merci Kawi de me l'avoir envoyée! ;)

 
Semaine 39
Au cours du mois de septembre, le photographe où je développais mes photos a fermé. S'en est suivie une longue recherche afin de trouver une qualité comparable. En date du jour, je ne suis toujours pas certaine d'avoir réussi à trouver. :(
J'ai fait refaire ces photos deux fois... et elles sont toutes sorties très sombres. Mais bon, il fallait avancer... donc j'ai avancé!
Page de gauche
Page de droite
J'écris parfois sur des papiers à motifs. À l'écran, on a du mal à lire, mais en réalité, ça se lit super bien.
Comme nous avons découvert un tout nouveau restaurant de sushis pas mal du tout, j'ai placé notre commande dans une pochette, ça donne en plus un petit air exotique au tout! :)

Et voilà pour aujourd'hui! Il me reste à travailler mes photos du mois d'octobre pour vous poster ça! J'essaie de faire vite! ;)

23 novembre 2013

Project Life 2013 | Semaine 24

Voici ma semaine 24!
Grand-Maman était toujours à nos côtés, alors toujours une belle touche de rose, que j'ai mélangé avec du bleu-vert.
Cette semaine-là, nous avons eu une frayeur... une grosse frayeur, alors j'ai utilisé une carte 4x6 po complète pour relater l'évènement. En raison d'un problème de santé, mon petit dernier a dû avoir une consultation à l’hôpital pour enfants. Il en est ressorti avec une belle prescription, donc j'ai placé la boîte de médicaments sur la page, sous le récit.
 Sur cette même page (gauche), j'ai demandé à mon chum de relater ce qui se passait de son côté, puisqu'il n'était pas à la maison à cette période-là pour des raisons professionnelles.
Sur la page de droite, c'est l'aide de Grand-Maman que j'ai demandé en l'invitant à rédiger un petit texte à l'attention des enfants. Le samedi, j'ai assisté à un crop-sushis, j'avais costumé Brivaël en sushi pour l'occasion, c'est la photo que vous voyez en bas à gauche. Il y aura certainement une petite page de scrap à ce sujet un jour! :)

Enfin, c'était la fin de semaine de la fête des Pères, donc j'ai souligné l'événement! :)

À bientôt!

22 novembre 2013

Project Life 2013 | Semaine 23

Oups, je suis vraiment en retard dans mes publications! Pourtant, pas d'excuses puisque ces pages ont été prises en photo depuis belle lurette! (J'en suis actuellement à la semaine 42.)

Voici donc ma semaine 23.
Je me suis mise au défi d'utiliser un papier fleuri, puisque la Grand-Maman des enfants était à la maison. J'y ai vu une occasion d'utiliser des couleurs plus féminines.
Comme vous pouvez le voir, pour cette semaine, j'ai fait un mélange de photos, de journaling et de documents (ici, les passeports, le ticket d'attente au bureau des passeports et la brochure sur les trains.
J'ai aussi mélangé les photos en noir et blanc et en couleurs!
J'ai toujours voulu garder mes passeports sans jamais vraiment savoir où les mettre... et voilà : le Project Life est le lieu idéal pour conserver ce genre de documents souvenir.
Sur ma page de gauche (ci-dessus), vous pouvez même voir la merveilleuse photo de passeport de mon petit dernier, non mais avouez qu'il a l'air sympathique! Pas sûre qu'il aimera ça quand je montrerai mon album à sa future femme! Ahahah! Bref, vous l'aurez compris... nous avons refait/fait faire nos passeports! ;)

En haut à droite, j'ai voulu immortaliser le fait que chaque printemps, Montréal fait peau neuve après l'hiver avec un grand nettoyage! Bon, cette page correspond au mois de juin, mais que voulez-vous, l'hiver est long par ici!
Enfin, sur ma deuxième page, j'ai principalement raconté les moments passés avec les enfants et leur grand-maman en l'absence de leur Papa. On ne s'est pas ennuyé!

Et voilà pour aujourd'hui!

19 octobre 2013

Project Life 2013 | Semaine 22


Voici ma semaine 22.
Pour cette page, j'ai principalement utilisé les cartes de journaling Honey de Becky Higgins.
Je les trouve vraiment simple à utiliser et elle permettent parfois de combler quelques vides dans la mise en page. C'est le cas cette semaine, j'avais moins de photos et moins de choses à dire, donc j'ai pris deux cartes avec des citations, que j'ai traduites directement sur la carte avec de la dymo.

Page de gauche.
J'ai fait un mini montage sur Instagram pour montrer que j'avais fait une tarte à la rhubarbe, je l'ai réutilisé intégralement. Je n'étais pas certaine que les photos soient assez grandes, mais on voit finalement très bien. Une idée à retenir pour une autre fois où j'aurai bien trop de photos à placer.
Pour ma photo en haut à droite, j'ai écrit directement mon journaling à l'ordinateur sur la photo avant de l'imprimer.
Page de droite.
Sur cette page, j'ai coupé une carte Becky Higgins en deux. Une première partie est utilisée pour le journaling de ma photo en haut à gauche et l'autre moitié se trouve en bas à gauche, toujours pour le journaling.
On y retrouve aussi une autre carte avec citation que j'ai traduite.
J'ai également utilisé une carte sur laquelle il est difficile d'écrire. Ces cartes me font peur.
Mais finalement, je suis contente de l'utilisation que j'en ai fait : j'ai inscrit la température du moment sur une carte à fond de nuages.
Enfin, en bas à droite, j'ai commencé un petit rituel que j'aimerais poursuivre au moins pendant un an : Prendre une photo de Brivaël chaque mois et inscrire directement sur la photo toutes les étapes de son développement.
À bientôt pour la semaine 23.