Bonjour tout le monde!
Je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais nous avons fait des travaux dans le sous-sol afin que je puisse y avoir mon atelier et que Sylvain puisse avoir un beau bureau. Après plusieurs semaines de travail pour monter les cloisons, les joints, faire la peinture, fabriquer les meubles (je me dois de remercier haut et fort ma soeur Patricia pour son talent, ainsi que mon papa!), peindre les meubles et enfin.... ranger toutes mes affaires... voici enfin MON ATELIER opérationnel ou presque. Il ne manque plus que des trous à faire dans le bureau pour faire passer les prises des différents appareils et les cadres des fenêtres à poser.
Mais je n'en peux plus, donc je vous montre les photos!!
Mes pots à crayons et à pinceaux aux couleurs de ma pièce, le rose... pour mon côté féminin, et le chocolat... pour mon côté... chocoolique (celles qui me connaissent le savent bien!). J'avoue avoir eu une petite frayeur pendant un temps, lorsque j'ai vu tout ce rose au mur, mais finalement, j'adore le résultat.
Bon, je vous montre la suite?
À droite, mon coin couture avec tout le nécessaire, à gauche de ma machine à coudre, viendra mon ordinateur et mon scanneur dans pas longtemps et puis...
Un peu plus à gauche... mes fleurs et mes embellissements pour le scrap (boutons et autres petites choses). J'ai tout placé dans des pots (les étagères ont été fabriquées spécialement pour recevoir ces pots) et j'ai installé un système pour les rubans. Voici donc un petit zoom sur les étagères en question...
Sans oublier mes aquarelles...
Et de l'autre côté... mon étagère à livres et à revue. Lorsque l'on rentre dans la pièce, cette étagère est cachée derrière la porte.
Et un petit aperçu du bureau qui est soutenu par des pieds en acier, ainsi que par des caissons dans lesquels je peux ranger encore pas mal de choses, dont mes papiers à scrap.
Tous les meubles que vous voyez ont été faits sur mesure en MDF, le bureau traverse la totalité de la pièce (près de 3 m) et fait ensuite l'angle pour continuer (2 m vers le côté couture). Le tout a été peint avec de la peinture laquée à plancher (3 couches pour assurer la bonne tenue et la résistance de la peinture).
Et voilà, vous avez fait le tour... je vous laisse, il faut que j'aille profiter de tout ce bel environnement inspirant pour créer...
Magali