3 janvier 2012

Le mot de l'année...

Comme chaque année, je m'inspire d'Ali Edwards et je choisis un mot qui représentera mon année et qui me guidera dans toutes nos aventures. Cette année, il s'agit d'un mot que j'aime beaucoup, dans tous ses sens.
J'ai choisi le mot HISTOIRE pour les raisons suivantes :
  • Au cours de l'année 2011, j'ai découvert comment documenter tous les petits instants de notre vie, les petits détails que nous oublions souvent très vite, mais qui font la richesse de notre quotidien. J'ai suivi un cours d'Ali Edwards pour faire un carnet de voyage et chaque fois que je le regarde, je me rappelle de merveilleux petits détails. Cette année, je veux faire en sorte que toute la famille participe à cette volonté d'écrire notre histoire... pour prendre plaisir à les relire dans les années à venir.
  • Après une année chargée en événements bien particuliers -- nos deux mariages (pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi... je me suis mariée deux fois avec le même homme, civilement en hiver au Québec et religieusement en été en France), naissance de notre deuxième enfant -- nous avons décidé que cette année serait plus calme. Du moins, nous l'espérons! :) Notre histoire sera donc celle de notre quotidien.
  • Enfin, les livres ont une grande place dans notre vie. Notre plus grand (2 ans) adore les livres et nous sommes tous les deux de grands lecteurs également... à notre tour d'écrire notre histoire donc!
Et vous, quel est votre mot? Si vous en avez choisi un, mettez-moi le lien vers votre blog dans les commentaires que je puisse aller voir ça!

8 commentaires:

a dit…

j'ai fait mon petit tour ça yes t! :-) très contente de découvrri ton univers, tout est très beua, très doux, très authentique :-)

fuchsia fuchsia a dit…

oh!!!! tu m'autorises à te copier sur ce mot?
mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?
moi qui passe mon temps à lire des histoires, à récupérer des morceaux de la mienne, à transcrire celle de mes enfants....
PS : j'ai découvert un bien joli blog mais aussi le prénom de tes enfants et j'adooooooore (les miens s'appellent arwenne, alana (belle et calme en breton) et maë (diminutif de maël)....maintenant tu comprends mieux pourquoi lol!!!!)

Magali a dit…

Ben oui Fushia, n'hésite pas!! J'aime aussi beaucoup les prénoms de tes enfants... Merci pour vos visites les filles!

Neija Zeugme a dit…

Moi c est fait et le mot est déjà sur mon blog ;o)

POur une ex étudiante en Histoire, ton mot me plait ;o))))

Anonyme a dit…

L'année dernière j'avais choisi le mot action. Cette année c'est le mot perséverance qui s'est imposé à moi parce qu'il m'arrive trop souvent à mon goût d'abandonner un rêve en cour de route.

Une bonne et belle année plein d'histoires à vivre et à raconter à toi et toute ta belle famille.

Myriam F.

Josée a dit…

histoire ! C'est parfait comme mot !!
Bonne année à toi et à ta petite famille xxx

coccinelle44 a dit…

Je voulais tout d'abord te remercier pour ton passage sur mon blog;) Je te souhaite également une merveilleuse année 2012;)

J'aime bcp l'idée du mot, la première fois que je l'avais fait mon père avait un cancer incurable mais mon mot avait tout de même été espoir.

Cette année, je crois que se sera MOI!!

Claudine a dit…

Quel beau mot!!!!!!Quel beau projet.