13 décembre 2008

Un beau plateau

Et bien oui, il faut croire qu'en ce mois de décembre, j'ai plusieurs choses brodées à vous montrer. Lors de notre soirée de Noël entre amies brodeuses, nous avons souhaité souligner le départ en retraite de notre amie Ginette. Pour celles qui ne le savent pas, lorsque je suis arrivée au Québec, Ginette et son mari Jacques m'ont gentiment offert un hébergement chez eux pendant plusieurs mois en attendant que je puisse trouver un appartement. Autant vous dire, que pour moi, ce sont encore plus que des amis, ils sont un peu comme une famille d'adoption. Ils habitent maintenant dans la région de l'Outaouais, mais nous sommes loin de les oublier!!! Alors nous avons profité de leur présence pour offrir à Ginette un cadeau tout spécial : un plateau brodé, justement pour y placer tous ses accessoires de broderie (fils, aiguilles, grilles, ciseaux, etc.). Nous avons brodé les différentes parties à 4 et j'ai fait le montage. Et je dois vous le dire, j'en suis très fière car j'ai vraiment fait attention à chaque détail! Je ne pense pas que je le referais pour moi en revanche! ;) Avouez que même le plateau de bois est magnifique!! Il a été rapporté de France par Nadine! Donc voilà, comme ça, Ginette ne nous oubliera pas! Magali

10 commentaires:

M comme...Maman (entre autres!) a dit…

C'est vraiment magnifique! Quel talent! Bravo! C'est très inspirant...Je ne sais pas si j'aurai un jour le talent, le temps et la patience pour entreprendre un tel travail de fée! Bravo encore et je suis persuadée que la personne qui recevra ce cadeau sera plus que comblée!

Amé a dit…

très jolie ce plateau! Tu as beaucoup de talent... et de patience aussi!!!

Anonyme a dit…

et oui la personne qui l'a reçu est comblée, un cadeau inattendu, je peux vous dire que j'avais les larmes aux yeux quand j'ai vu ce que les 4 autres copines ont brodé afin que Magali assemble le tout...

On est bien fiers de notre fille adoptive et je pense sans mentir qu'elle est plus québécoise que nous toutes... Ce fut une expérience inoubliable de l'accueillir parmi nous.

Merci ma belle Magali d'amour..!

Ginette d'amour ;-)))

Cath a dit…

Magnifique... wow... je capote. T'es vraiment bonne en broderie (ben dans tout ce que tu fais que j'ai vu en fait!) J'ai vraiment beaucoup à apprendre! Wow... et by the way, mademoiselle, je vous ai taggé ;)
xx

claire a dit…

O qu'est ce qu'il est beau ce plateau avec les broderies ! un souvenirs innoubliable

calvarez a dit…

Il est très beau ce plateau. En plus vois avez fait un joli choix de coloris (par rapport aux autres plateaux que j'ai déjà pu observer).

Francofun a dit…

Tu as vraiment des doigts de fée et de la patience en quantité industrielle!

NatQuébec a dit…

ohhhhhhhhhhhhhh je comprends que Ginette ai été ravie ! Il est magnifique ce plateau ! Bravo aux 4 personnes :-)

Sweet Marie a dit…

Tout simplement magnifique !

Sacha a dit…

WOW WOW WOW Il est SUPERBE! Je l'avais vu en préparation mais avec le plateau de bois et la superbe finition c'est une pure merveille! Je suis bien contente que Gin ait été ainsi gâtée. Elle le mérite!!!