6 août 2010

Lettres à un ange

Je peux enfin vous montrer une page publiée dans le dernier Scrapbook Extra!
Elle faisait partie de l'appel Difficultés de la vie et j'avoue que cet appel m'a permis de faire cette page que j'avais en tête depuis un bout, mais que je n'avais pas vraiment le courage de faire. J'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de questions au sujet de cette page, alors pour celles qui se seraient aussi secrètement posé la question...

Ce petit ange s'appelle Antonin. Il ne s'agit pas de mon fils, mais de mon neveu, le fils de ma soeur. Il est décédé de mort subite du nourrisson à l'âge de 3 mois (il y a de cela presque 10 ans, un 14 janvier). Son départ a laissé un grand vide dans mon coeur et cette page a été très difficile à faire pour moi, d'ailleurs écrire ce message comporte également son lot de difficultés. ;)

Néanmoins, je lui dois l'une des plus belles aventures de ma vie : mon immigration!
Et oui, je pense que sans ce coup de fouet, je n'aurais jamais vraiment eu le courage de venir m'installer de l'autre côté de l'Atlantique alors j'aime penser que son départ n'a pas été vain et qu'à sa façon, il a laissé une trace dans la vie de tous ceux qu'il a croisé.
Je tiens encore à remercier ses parents de m'avoir autorisée à publier cette page.

Et aujourd'hui, c'est en hommage à ce petit ange qu'Aodren porte son prénom comme deuxième prénom! Il se peut que certaines personnes ne le sachent pas... elles le découvriront ici aujourd'hui! ;)

11 commentaires:

Sweet Marie a dit…

C'est un magnifique hommage ! Bravo !C'est un drame pour tout parent et la famille aussi !

Et une crainte immense pour la future maman d'un 2e bb que je suis !

Kawi a dit…

Ta page est encore plus belle avec l'histoire qui va avec! On oublie jamais.

J'aime l'idée de la grande enveloppe sur ta page.

Mélissa a dit…

Touchant ! Tu as eu beaucoup de courage et c'est une page merveilleuse... Bravo !

Stefany a dit…

C'est vraiment touchant!!! C'est une très belle page que tu as fait!!

Beedubya a dit…

Beautiful, Magali. Just beautiful.

xo Brandi

LUCIOLE a dit…

Je viens de découvrir ta page et ça me bouleverse de découvrir cette histoire. C'était l'une de mes grandes peurs quand mes enfants étaient nourrissons. J'allais régulièrement écouter leur respiration pendant leur sommeil. Presque 10 ans, l'âge de ma fille. J'imagine que cette épreuve a été affreuse. En tout cas, c'est un très bel hommage. C'est très émouvant.
GROS BISOUS

loustic a dit…

Quelle épreuve cela doit être en tant que parent et en tant que famille ! C'est un magnifique hommage que tu rends là à ce petit bout de chou.
Bravo pour avoir pu si bien mettre sur le papier un sentiment aussi intense.

Sophie a dit…

J'avais eu le frisson en voyant ta page... C'est un tres belle hommage que tu fais aux parents. Tres belle ta page...

Francofun a dit…

Cette page est magnifique, Magali! Un bienfait de la scrapthérapie?

Je suis émue... et fière de toi...

L'éclat du tilleul a dit…

Merci Magali pour cet hommage plein d'émotions à Antonin, "mon 'ty Anto", comme je l'appelais. J'aimerais tant te serrer dans mes bras pour te dire combien je suis émue par ta page et te dire merci, mais il faudra attendre un peu!!
Comme tu le sais, le départ d'Antonin m'a amenée à la sculpture sur bois, un grand besoin de créer de mes mains pour embellir la mémoire d'Anto.
Il m'a aussi fait prendre conscience plus profondément que la vie peut être courte, et qu'il faut la vivre intensément au quotidien, ne pas attendre que demain nous apporte un jour meilleur, mais faire d'aujourd'hui le meilleur des jours.
Un p'tit clin d'oeil à tous les petits anges...
La Maman d'Antonin

alexandra s.m. a dit…

BRAVO magali!
BISES