16 octobre 2010

Mes petits trésors

Y a-t-il des choses que vous aimez collectionner? Ramasser en quantité? Moi, il y en a plein... j'accumule tout plein de petites choses qui me rappellent de nombreux souvenirs en esperant un jour leur trouver une place de choix sur mes pages ou dans ma décoration. Mais il y a une chose que j'aime par dessus tout et qui me manque beaucoup... c'est ramasser les coquillages! La mer me manque souvent. Heureusement, ici, à Montréal, nous avons tout de même un beau fleuve qui fait parfois des vagues, mais les coquillages, eux, se font très rares! ;) Mon dernier "ramassage" remonte au mois de février lors de notre voyage en Bretagne (France). Mais bien souvent, malgré tous les souvenirs que ces trésors renferment, je trouve cela difficile de les utiliser à leur plein potentiel. Alors aujourd'hui, sur Scraptus, je vous propose une chronique sur l'utilisation des trésors de la mer. Vous ne serez pas déçus, mes collègues vous ont aussi concocté de petites merveilles et nous vous avons déniché des surprises sur le net. En attendant de lire tout cela, voici ma page faite pour l'occasion. Et puis, quelques petits galets peints avec tout plein d'amour... ramassés sur la plage d'Étretat en Normandie (voir ici pour les photos!) J'espère que tout cela vous inspirera et que nous auront prochainement la surprise de voir sur vos pages des petits bouts de vos vacances! ;)

6 commentaires:

NatQuebec a dit…

je vais voir tout de suite :-) ta page est très belle et j'aime beaucoup tes galets :-) J'en ai un d'Étreta aussi que j'ai gardé précieusement.

Kawi a dit…

Belle page!!!

Aange a dit…

très ingénieux ! J'ai hâte de voir la suite !

Nathalie (tchoubi) a dit…

Wow! Très jolis, j'adore tes créations... chez nous aussi on aime ramasser des coquillages. Les derniers remontent aussi à notre voyage en France. C'est à la plage de Normandie qu'on a recueillit les plus spéciaux!

Joséphine a dit…

J'adore ta page!!!!!!!!!

Francofun a dit…

Je craque pour cette page! Et ça nous fait un autre point en commun! Je ne me lasse jamais de chercher des trésors!