Aujourd'hui, j'avais envie de vous raconter l'histoire d'une belle rencontre faite en France.
Quand nous allons en Bretagne, nous ne manquons jamais d'aller dans la forêt de Brocéliande, terre de légendes qui nous fait rêver Sylvain et moi.
Cette année, nous avons fait la randonnée du Val sans retour... c'est un lieu magique et merveilleux. La nature y est très belle... j'ai toujours aimé ce coin.
Nous sommes ensuite retournés dans un village que nous avions adoré lors de notre premier passage : Paimpont. Et en flânant dans les ruelles, j'ai fait une belle rencontre. Sylvain m'a dit qu'il y avait une boutique de broderie qui pourrait m'intéresser. J'y suis donc allée et ô surprise!
Je suis tombée dans la caverne d'Ali Baba ou plutôt dans le repaire de la Fée Maison... dit la Nimüe! J'ai toujours aimé les grilles de point de croix de cette créatrice, mais elles m'ont toujours effrayées! Il y en avait plein les murs, je ne savais même pas qu'une boutique avait pignon sur rue. Et voilà que je m'y retrouve par pur hasard. Après un bon moment passé dans la boutique à m'extasier, je suis repartie, sans avoir pu rencontrer la créatrice des grilles malheureusement qui était absente.
J'ai tout de même décidé de m'acheter un petit souvenir... deux magnifiques grilles que voici!
Fée au rouge gorge...
Et Fée à la mésange!
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, alors que nous étions en train de poursuivre notre visite, le mari de la créatrice est finalement venu nous rechercher pour nous dire que la créatrice était revenue. J'ai donc pu lui dire en personne combien j'aimais ce qu'elle faisait et surtout... j'ai pu faire autographier mes grilles, ahahah!
Un grand merci Annaïck pour cette délicate attention!
Et comme j'ai justement envie de rester la tête dans mes vacances, j'ai commencé la grille du rouge-gorge! Affaire à suivre!
6 commentaires:
J'aime l'anecdote... J'aime les grilles... Je veux aller dans cette forêt et ce village... Merci pour ce petit voyage!
Wow.. elles sont très bien réussies d'abord... et ensuite, c'est cool d'avoir partagé!
Wouah, j'adorerai y aller moi qui est fan de Nimué. J'adore le mari d'Annaick, on fini toujours par discuter quelques minutes quand je le vois sur les salons.
Tu vas te régaler avec le fée au rouge gorge (il est accroché sur mon mur avec la bénédiction de Franck). Bises
Ho... c'est très jolie ce qu'elle fait!!!
Ahhh quelle merveilleuse histoire!!!! Et c'est tellement beau!!!!!!!!!!! Ch'suis contente pour toi!!! hihi
Comme quoi rien n'arrive pour rien! Je suis ravie que tu aies pu rencontrer la dame. :-)
Merci de nous partager cette belle histoire!
Tu nous diras aussi tout le plaisir que tu as/auras à faire la broderie. :-)
Enregistrer un commentaire