1 février 2013

Mon projet Pinterest | Nettoyage des pinceaux

Je suis trop impatiente de vous faire part de ma découverte...
Il y a quelques temps, je cherchais un moyen de nettoyer à fond mes pinceaux qui étaient plein de colle et de peinture sèche. Oui, je l'avoue, je n'aime pas laver les pinceaux et j'oublie très souvent de les placer dans un pot d'eau, donc ils sèchent, c'est l'enfer!! J'en fais une consommation exagérée!!

J'ai trouvé sur Pinterest une solution pour nettoyer les pinceaux avec de la peinture sèche.
Ce site indique qu'en trempant vos pinceaux pendant 24 à 48 heures dans du produit nettoyant Murphy Oil Soap, vous pouvez remettre à neuf vos pinceaux. Alors j'ai tenté l'expérience. Et ça a marché!!!
Par contre, sur le moment, j'ai été déçue de me rendre compte que cela ne fonctionnait pas pour la colle. Les pinceaux sont restés bien bien collés. MAIS, incapable de les jeter à la poubelle, je les ai laissés dans leur bain de Murphy pendant plusieurs jours (10-12 jours environ).
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'après plus d'une semaine, la colle a été complètement diluée! Je n'ai eu qu'à laver les pinceaux au savon (comme si je venais de les utiliser) et j'ai retrouvé mes pinceaux d'origine.
Un vrai produit miracle que je vous conseille donc!

6 commentaires:

Violette a dit…

Merci bien pour ce truc... Ça va sans doute sauver la vie de quelques pinceaux!

Vero a dit…

Lolll... disons que le best trucs ce serait de les lavers a mesure non?
lollllllllll

Ladybird a dit…

Impossible Véro, ça fait des mois que j'essaye de me raisonner et de m'organiser... et j'y arrive pas! Ça me prenait mon produit miracle! :)

Nathalie (tchoubi) a dit…

Cool! Moi qui pensait être la seule à les laisser sécher ! Je prends des notes ;-p

Francofun a dit…

Bon truc!
Et j'en ai!

Caroline Elliam a dit…

j'avais apprit ce truc dans mes cours de peinture sur bois aussi.. et moi non plus je ne suis pas capable de les laver chaque fois lolll Alors vive Murphy!