Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup pris le temps de créer dans mon journal.
Mais mon amie Josée est venue me montrer quelques techniques et cela m'a redonné l'envie de me plonger dans les peintures, les encres et autres médiums alléchants! ;)
Je suis donc allée sur le blog Heureux Mélange pour voir si je pouvais relever leur défi mensuel. Je les aime car ils m'obligent à aller bien au-delà de ce que je ferais habituellement.
Voici donc ma création pour le mois de mars.
Le chiffre 3 était à l'honneur. Il fallait donc 3 étampes différentes dont deux représentant des personnages ou un objet. Ce fut le plus difficile pour moi, tout simplement car j'ai très peu d'étampes représentant des choses en tant que tel. Cela a donc orienté le thème de ma création, puisque j'ai trouvé ces deux petits montres. Ma troisième étampe est une étampe de texture (napperon). Il fallait mettre trois couleurs (indigo, jaune et vert), 3 médiums (modelling creme qui donne du relief, peinture acrylique et encre en vaporisateur) et utiliser trois pochoirs (à gauche, les petits ronds, à droite, les plumes de paon et sur les deux pages les lettres).
J'ai ajouté une petite citation qui me semblait de circonstance : chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
Sur cette dernière photo, on voit le relief créé par la modelling creme. Je ne sais pas si mon pot est trop vieux, mais en séchant, le médium se met à craqueler... étrange car normalement, ça ne devrait pas. Mais bon, l'effet reste beau! ;)
Ah et je ne sais pas si vous le voyez mais la peinture acrylique a un effet iridescent!!
6 commentaires:
Oh, j'adore tes petits monstres, ils sont cutes! :)
Superbes DP ! J'adore ta mise en page et tes petits monstres !!!
Bises
C'est très joli. J'aimerais bien faire ce genre de projet, mais ¸a me fais peur, allé savoir pourquoi!!!
Myriam F.
Très joli!! et mimi ces petits monstres!!
Scrapbises et bon dimanche
Pour l'avoir vu en vrai, je sais à quel point le fond est hallucinant!!!
MAGNIFIQUE ♥♥♥ J'adore les effets / reliefs et ta peinture tip top
Enregistrer un commentaire