2 décembre 2014

Décembre, au jour le jour | Jour 1

Et voilà, la valse des préparatifs de Noël a commencé... pour mon plus grand plaisir.
L'an passé, je n'ai pas fait d'album pour décembre car je pensais que mon Project Life suffirait. Mais au final, cette année, je me sens triste de ne pas en avoir un à feuilleter, j'ai donc décidé d'en refaire un cette année.
Comme je le disais dans un précédent message, je ne veux pas me mettre de pression, donc seules les plus belles photos seront présentes, il y aura aussi peut-être des journées sans photo, je vais y aller au gré de mes envies... et tout le reste ira dans mon Project Life.

Je vais limiter le journaling présent dans mon album, mais j'aime l'idée d'ajouter du texte directement sur les photos, alors je vais certainement utiliser l'ordinateur pour modifier mes photos à plusieurs reprises.
C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé par faire en ce premier jour.

J'essaie de garder une mise en page assez simple et je compte alterner les pochettes et les papiers à motifs. Pour commencer, j'ai utilisé de nouvelles cartes de journaling de Tchoubi! Elles sont parfaites pour ajouter quelques mots! Mais je dois vous faire un aveu : je déteste mon écriture!!! Il faut vraiment que j'apprenne à l'adopter! :)
 Comme je l'indique dans la partie journaling, nous avions commencé le sapin en novembre, mais les enfants ont été super contents de pouvoir participer à sa finition. J'essaie chaque année d'avoir un beau cliché de la décoration de l'arbre, mais cette année, ça a vraiment été difficile. Ils étaient tellement excités qu'ils faisaient ça super vite et n'arrêtaient pas de bouger. Je remercie cette petite boule qui a été plus difficile à mettre et qui a demandé un peu de concentration à Kerwan! ;)

 Voici un petit aperçu des deux pages réunies. J'ai essayé de garder une uniformité dans les couleurs, même si le premier jour, j'ai toujours envie de partir dans tous les sens!
 Comme je le disais plus haut, j'ai écrit mon journaling à l'ordinateur avec Photoshop. J'ai fait au plus vite, mais j'avoue qu'une petite écrire style craie de tableau noir aurait été pas mal! Tant pis, je garde l'idée pour l'an prochain. Si je veux garder le rythme, il faut que je réduise le temps passé à modifier les images.
Et un petit plan rapproché sur quelques embellissements qui ornent la grande photo. Pour information, cette photo fait 5 x 7 po.
Et voilà pour aujourd'hui! À demain j'espère!

4 commentaires:

Maryse Jolin a dit…

J'adore.... j'adore !! Et j'aime beaucoup l'idée de mettre le journaling à même la photo. Merci !!

MariePierre a dit…

Oh, déjà ce DD démontre beaucoup de potentiel! Est-ce qu'on aura la chance de voir la couverture également? J'aime beaucoup la disposition des photos et des cartes textes/décos. Et aussi la variété des formats photos.

MariePierre a dit…

Oh, déjà ce DD démontre beaucoup de potentiel! Est-ce qu'on aura la chance de voir la couverture également? J'aime beaucoup la disposition des photos et des cartes textes/décos. Et aussi la variété des formats photos.

yolande k a dit…

Superbe !!!! J'adore, on se sent déjà dans l'ambiance !!!!!
Bises