29 avril 2015

Histoires de pages | Deuxième escale

Pour cette deuxième escale de la croisière d'Histoires de pages, nous avons eu la chance de pouvoir voyager en très bonne compagnie! Moi qui pensais devoir rester seule dans ma barque en raison du décalage horaire et de ma perte de connexion au net au cours de la fin de semaine, j'ai eu la chance de me faire inviter sur le bateau d'Icenalys, 2mesdixdoigts et Eva, qui avaient déjà une idée de thème à travailler.

Et quelle merveilleuse aventure que celle de retrouver l'expérience des articles écrits à plusieurs mains! Nous avons pu découvrir que nos styles étaient bien différents et se complétaient à merveille. Je vous invite donc à aller voir leurs blogs, vous aurez ainsi une vision globale de l'article que nous avons écrit ensemble. Je vous présente ici notre introduction commune et la partie de l'article qui me concerne plus particulièrement.

DES MOTS POUR UN FOND

Qu’ils soient manuscrits ou en caractères d’imprimerie, les mots se multiplient dans le monde du scrapbooking. C’est l’idée tendance pour habiller un fond de page et les marques l’ont bien compris. N'oubliez pas cependant que votre matériel de base vous permet également de réaliser des fonds 100 % personnalisés. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Les mots ont la parole
par Magali Le Luc


Vous souhaitez ajouter beaucoup de texte à une page sans pour autant dissimuler la photo ? Qu’il s’agisse d’un récit rocambolesque ou d’une citation, la solution idéale est de placer votre texte en fond de page. C’est ce que Magali a fait en écrivant les paroles d’une chanson québécoise avec une machine à embosser de type Dymo. Afin de donner du dynamisme au fond très peu coloré, elle a alterné les écritures et a même écrit Je t’aime sur du ruban gris afin de le faire discrètement ressortir. Enfin, comme elle a choisi d’écrire sur du ruban noir, elle a sélectionné des papiers de couleurs claires et vives pour le reste de sa mise en page et a adopté des embellissements permettant d’éclaircir le tout.

Voici également quelques plans rapprochés rien que pour vous!
Inutile de vous dire que je me suis longuement amusée avec le fond... et plusieurs comprendront mon appel de détresse sur Facebook annonçant que je n'avais plus un centimètre de ruban noir! Il a fallu que je cherche beaucoup pour finalement trouver UN rouleau, et je l'ai utilisé au complet.

Au final, je suis très contente du résultat, car j'avais cette page en tête depuis très longtemps.
Cette chanson est l'une de nos chansons de couple... et pour celles qui ne la connaîtrait pas (les Européennes par exemple), voici une vidéo qui vous permettra de la découvrir. Je n'ai pas trouvé la version officielle et originale, mais en voici une autre filmée à La Voix (The Voice, comme dirait les Français!). ;)
Bonne journée à tous!

17 commentaires:

Coco a dit…

Et bien! Une super idée et quelle patience!!!Ta page est très belle! Et l'effet du fond de page est top!Bravo!

myriammg a dit…

je te le redis ici : j'adore ! une belle place donnée au journaling !

gigi31 a dit…

utiliser les mots en fond de page ....excellente idée
bravo pour ta page
bonne chance

Fantaisy a dit…

Quel boulot minutieux !! bravo !!

emiliechat a dit…

extra!

claire a dit…

superbe idée, superbe réa, vous avez fait des merveilles les filles
bravo et bonne chance

Delphine a dit…

Wouah!!! Belle idée, et belle réalisation!

Martine a dit…

bravo pour ce très long journaling/fond de page, bonne chance pour la suite !

Smellykat a dit…

wowwww quel beau travail de fond! bravo!

Ed(wige) a dit…

Super sympa, cette idée! Tu as dû bien t'amuser à faire ces étiquettes dymo et à les coller bout à bout! J'adore!

Magali a dit…

whaouuuuuu une page magnifique et superbe travail !!!!

maetou a dit…

J'adore ce fond ! Quelle riche idée !Un sacré travail !

Val :) a dit…

Incroyable ce travail de fond...whaouuuuu!
Bravo pour cette idée très sympa et cette belle interprétation !

vava a dit…

Géniale, j'adore et je comprend mieux pourquoi tu es tombee en rade de ruban en pleine réa ;)

D'Elfe Palom'Ange a dit…

Très bonne idée. Et je trouve ton fond de page fabuleux!!! Bravo et merci

Newell DymoUK a dit…

Une idée très originale et differente. Bonne chance! DymoSupport

Rêve de Vi a dit…

Y'en a qui colle des perles, une à une, y'en a qui colle des mots un à un, quelle patience! Mais le résultat le vaut bien!