1 décembre 2015

Ici et maintenant | Décembre

Dans la frénésie du temps des Fêtes (et je dois bien vous l'avouer dans notre lutte acharnée contre les microbes et bactéries en tout genre!), je n'ai pas eu le temps de vous présenter ma petite chronique mensuelle
Je lis | La fille du train de Paula Hawkins
En fait, je devrais dire "j'ai lu", car je l'ai terminé en quelques jours seulement. Un véritable coup de cœur! L'intrigue est écrite sous un angle nouveau et cela nous permet aussi de découvrir l'histoire d'une manière inhabituel. À lire absolument!
J'écoute | des chants de Noël et encore des chants de Noël!
J'adore cette période! Les chants de Noël ont le pouvoir de me faire oublier tous les petits soucis pendant quelques minutes! Imaginez mon bonheur lorsque je suis allée voir le spectacle Décembre, le Noël de Québec Issime! Un magnifique spectacle à saveur québécoise. Je suis vraiment contente de ne pas l'avoir vu au cours de mes premières années au Québec, car il est chargé de référence et de folklore québécois, très agréable à reconnaître tout au long du spectacle.
J'attends | la neige évidemment!
J'aurais aussi pu dire le froid, mais vraiment quelques centimètres de neige pour Noël ferait vraiment mon bonheur!

Je regarde | cette vidéo en boucle.
OK, je sais que je ne suis pas très objective, mais je ne peux m'empêcher de rire (voire même de pleurer de rire) lorsque je regarde cette version en "canon" de la chanson Petit Papa Noël!
Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux temps des Fêtes!
Prenez soin de vous et n'oubliez de vivre la magie de Noël!

Magali

PS: La publication de ce message a été avancée.

1 commentaire:

Suzanne a dit…

J'espère que les bactéries et virus oublieront votre adresse cet hiver!

Je vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes également. :)