16 juin 2008

Journée à Nicolet

Dans mon précédent message, je vous indiquais que j'allais faire quelque chose de spécial samedi. En fait, je suis allée pour la première fois à la Rencontre des dentellières et brodeuses de Nicolet, à la maison Rodolphe Duguay. Cette magnifique bâtisse ancestrale est entourée d'un superbe parc dans lequel, chaque année, au mois de juin, tout plein de brodeuses et de dentellières s'installent pour partager une même passion. Nous avons passé une journée exceptionnelle avec une température acceptable, une petite brise et quelques gouttes sans importance. La bonne humeur était présente et je compte bien y retourner l'année prochaine. Je me suis offert le luxe de commencer une nouvelle broderie et de la terminer le lendemain... je viens de l'encadrer. Donc voici ma petite broderie au point de croix qui représentera cette magnifique journée. Ce cadre ira dans mon bureau dont je compte recouvrir les murs de broderie monochrome rouge. Dimanche, je suis allée passer une audition à Radio Canada pour l'émission Paquet Voleur... nous avons formé une équipe MIRA et nous espérons participer à cette émission afin de rapporter un peu d'argent à cette cause qui me tient particulièrement à coeur. Une fin de semaine assez chargée finalement... Magali

4 commentaires:

Sacha a dit…

Superbe ta broderie. Et je suis épatée par l'encadrement avec ce si joli passe-partout. Moi qui t'ai vu la commencer j'en reviens pas que tu l'ais déjà finie!

Marie4poches a dit…

Coup de coeur pour ta broderie! J'adore!!! Et réalisée en un temps record à ce que je vois!

Je t'envie d'avoir autant de patience et de talent!

Mapie a dit…

Trop cool ta broderie. Moi aussi, je fais du point de croix (du moins j'en ai fait). Ils faudraient bien que je les prenne en photo pour les mettre sur mon blog. Ce sont des modèles très long à faire mais trop beaux au final.

Bonne chance pour paquet voleur!!!!

calvarez a dit…

Très joli ta broderie. Tu as pris l'aiguille turbo !!