29 juillet 2011

Scrap RDV

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, je veux vous présenter un petit projet tout à fait dans mes goûts du moment... un projet rapide, chargé de souvenirs et très précieux pour moi! Ces temps-ci, j'aime capturer les petits moments du quotidien. Prendre des photos un peu tous les jours de choses qui peuvent paraître anodines mais qui me font sourire par la suite... Il m'a été inspiré par le défi de Scrap-RDV, mais aussi par les divers travaux d'Ali Edwards. J'ai d'ailleurs suivi son cours Scrapbook On the Road. Il me reste encore quelques petites vidéos à regarder et je pourrai enfin finaliser mon carnet de voyage pour la France. Mais le carnet de voyage que je vous présente aujourd'hui est un peu différent. Il s'agit d'un mini-album dans lequel je rassemble tous nos souvenirs d'escapades et autres de l'été. J'y place tout ce que j'accumule habituellement et jusqu'à maintenant, je m'y tiens bien, il avance bien et contient tout plein de trésors. Je vous montre pour que vous puissiez un peu mieux vous rendre compte... J'ai commencé mon album le jour de l'été (21 juin) car je veux en faire un album saisonnier. Il ira jusqu'au 20 septembre environ. Voici la couverture que j'ai fait en carton plus solide pour tenir la structure de l'album en place. J'ai choisi le format en prenant en compte un commentaire que j'avais lu sur le blog d'Ali Edwards qui disait qu'il était pratique d'avoir un format où entre les brochures touristiques. Ensuite, j'y ai placé les brochures des événements auxquels nous avons assisté. J'y inscris la date avec une étampe de date, et j'écris parfois un petit mot si j'ai une anecdote à raconter. Ici, pour le 24 juin, j'ai fait une pierre deux coups, j'ai mis un dessin d'Aodren fait ce jour là avec des fleurs de lys. Au dos, je placerai une photo prise lors de la séance de peinture. Comme la journée était pluvieuse, j'ai pris un papier de scrap sur la pluie et j'ai écrit le récit de la journée au dos (c'est ce qu'on voit sur la gauche). Un peu plus tard dans le mois, nous sommes allés au restaurant.... donc j'ai imprimé le menu que j'ai intégré ici. J'y ai inscrit ce que nous avons mangé. J'y intègre aussi des cartes postales, ATC et enveloppes reçues au cours de l'été. Cela me permet d'avoir des pochettes et de petits clins d'œil visuels. Cela me permet aussi de savoir quoi faire des cartes qui dorment habituellement dans les tiroirs. Ici, une carte d'affaires de Pure Lavande récoltée sur place... En bas, ce sont nos bracelets d'entrée que j'ai conservé. Au dos, le papier est identique et je vais y mettre une photo de notre journée. J'arrête là, je pense que vous avez compris le concept!! :) Voici le dos... Je vous montrerai le résultat final à la fin du mois de septembre! :) À bientôt! xxx

7 commentaires:

Misty a dit…

C'est superbe! J'adore le concept!!

Edith Cloutier a dit…

wow c'est vraiment une bonne idée!! et c'est magnifique ce que tu as fais! :)

Neija Zeugme a dit…

Vraiment sympa ce carnet ;o)
Et quelle bonne idée.

Danae a dit…

Magnifique jaime beaucoup !!

NatQuebec a dit…

super idée et ce sera un très beau souvenir aussi !

Virginie a dit…

Superbe!!!! Merci de ta participation ;-)
J'adore ta façon d'approcher ce carnet et tous les souvenirs que tu y conserves!

bises

xoxoxo

alexandra s.m. a dit…

Il est vraiment super ton carnet et je suis très touchée par ta participation! Merci <3