1 novembre 2011

Résolutions de fin d'année!

Ben oui, quoi? Tout le monde veut faire des résolutions en tout début d'année, mais moi, j'ai décidé d'en faire pour la fin de l'année. Tout cela fait suite au fameux atelier Désencombre et organise ta vie dont je vous avais brièvement parlé ici!

Cet atelier était animé par Caroline Rochon, auteure du livre Moi et mon désordre.
 Cette conférence a été au delà de toutes mes attentes. Pour tout vous dire, je pensais que j'allais en ressortir encore plus réfractaire à l'ordre, mais non! J'ai appris vraiment beaucoup de choses et contrairement à tout ce que je pensais, je ne me suis pas du tout sentie coupable de ma bordélitique aiguë...bien au contraire. Si jamais vous avez l'occasion d'y assister, je vous le conseille.

Bref, pour en revenir au sujet du jour... j'ai décidé de prendre certaines résolutions. Et j'essaie d'organiser certains espaces qui me dérangent... par ce que la principale chose que j'ai apprise au cours de cet atelier, c'est que tout ce qui ne nous dérange pas (et qui ne dérange personne susceptible par la suite de nous critiquer et donc au final de nous déranger... vous me suivez?) ne doit pas forcément être changé.
En revanche, pour tout ce qui nous fatigue, il faut trouver une solution.

Et dans mon atelier (je ne vous parlerai pas de ma maison au complet, n'ayez crainte, je vais m'en tenir à l'aspect artistique de la chose), il y a un point qui me dérange... ou plutôt trois!
Je vous présente mes 3 bacs d'inspiration (comme le nom l'indique si bien dessus). J'y mets toutes les choses que je ne sais pas où mettre, soit par faute de temps pour les ranger au bon endroit, soit parce que je pense avoir une occasion merveilleuse de les mettre en valeur sur une page inédite, soit parce que ce sont des éléments que je trouve très beaux mais que je ne sais pas comment classifier (souvent des éléments qui ne sont habituellement pas destinés au scrap) ou soit parce que je pense les utiliser rapidement, ce que je fais très rarement. Donc en gros, dans les bacs inspiration, on trouve de tout et n'importe quoi!
À vous de juger!
 
J'ai donc pris la décision que d'ici le 31 décembre, il fallait au moins que j'en vide deux! Et que je retrouve un bac unique d'inspiration. Tout le reste devra être rangé à sa place, utilisé ou bien je donnerai ou jetterai -je déteste faire ça, donc ce sera mon dernier recours- ce qui restera dedans.

Alors voilà, il me reste deux mois, vous êtes maintenant témoins et vous aurez le droit de me demander des comptes le 1er janvier! En attendant, vous pourrez toujours vous amuser à chercher sur mes pages les éléments visibles qui se trouvent sur ces photos! ;)

2 commentaires:

sandrine a dit…

Ah ah !!! C'est tout à fait moi ça, des boites où on range des choses parce qu'on ne sait pas quand ni où les ranger !!!
Sandrine
(Merci pour ton message, je te réponds bientôt)

Zan a dit…

Quelle belle idée! Je t'encourage dans ta démarche. :)