4 février 2012

Project Life | Semaine 4


Nous voici déjà presque à la fin de la semaine 5, donc voici ma page de la semaine 4 terminée!
Encore une fois, je n'ai vraiment pas beaucoup fait attention aux couleurs... les souvenirs en premier! :) Le hasard me réserve parfois de belles surprises, par exemple, mon fils qui porte un chandail de la même couleur que la boîte de Rice Krispies, ou la couleurs du cellulaire de mon chum qui correspond parfaitement à la couleur de l'eau du SPA. Ahahaha, comme vous le voyez, mon bonheur ne tient pas à grand chose!
J'ai finalement pris l'habitude de mettre la semaine sur la page de gauche et la fin de semaine sur la page de droite... cette semaine suit cette recette.

Et la page de droite...
Les petits détails un peu originaux cette semaine sont :
1) la boîte de céréales coupée pour en faire un journaling, sur le fait qu'Aodren les appelle les céréales Cric Crac Croc...
2) comme nous sommes maintenant en février, j'ai découpé le calendrier de janvier sur lequel Aodren colle ses petits autocollants qu'il reçoit lorsqu'il fait un pipi sur la toilette des grands. C'est une petite motivation que nous avons ajouté la semaine passée, ça tombait bien!
3) Depuis le début de ce projet, je suis un enseignement d'Ali Edwards qui affirme que rien n'a besoin d'être parfait tant que les souvenirs sont préservés. Ici, j'ai même choisi de mettre dans mon album une photo floue... parce que même floue, elle me rappelle vraiment ce moment-là! ;)
4) La fin de semaine dernière, Sylvain et moi n'étions pas ensemble. Nous avons donc communiqué par courriel... et j'ai voulu conserver une trace de cette communication. Bien sûr, j'ai mis le flocon pour préserver notre intimité... pas pour faire beau! Il n'est pas sur la photo en réalité. ;)
5) Une petite astuce de la semaine... j'ai placé deux photos dans la même pochette, pour des raisons de place mais aussi pour des raisons esthétiques. En plus, il s'agit d'une photo présentant plusieurs personnes que mon chum ne connaît pas, donc je me suis dit que cela n'intéressait peut-être que moi!
La photo est donc dissimulée derrière la première. J'y ai apposé une languette avec des flèches pour montrer qu'il faut tirer dessus... et hop, la photo peut être dévoilée!
Comme je sais que vous êtes plusieurs à vous lancer dans l'aventure, j'aimerais beaucoup que vous vous fassiez connaître ici en mettant l'adresse de votre blog en commentaire... Je pourrais ainsi aller vous rendre une petite visite. :)
À la semaine prochaine!

6 commentaires:

Gallaxie a dit…

Bonsoir!
Je n'ai pas de projet a te monter mais je t'écris seulement pour te dire que tu m'as donné le gout de me lancer. Je vais le faire cet été avec une amie. je vais trouver l'été encore plus loin maitenant :) Merci beaucoup pour cette belle découverte et continue j'ai hate de voir la suite :)

Martinepg a dit…

toujour aussi beau !! meme si tu dis ne pas faire trop attention, le résultat est vraiment magnifique !
pour mon blog, tu l'as déja je crois:

http://martinepg.blogspot.com/

sur ce, je m'en vais mettre des photos de ma 1e semaine !

Claudine a dit…

Je ne me suis pas lancé cette année dans ce projet, je me le garde pour l'an prochain, en attendant c'est toujours avec joie que je viens zieuter le tien, je garde les bonnes idées en tête.

France a dit…

Superbe Magali... J'adore ta sélection de photos... Surtout celle de ton message text avec ton amoureux.. Superbe idée !!!

Amé a dit…

Ooooh! C'est tellement beau!!!! Tu m'a donné le goût d'en faire un!!! Bon, il est un peu tard pour commencer celui de 2012, mais promis, je me lance pour 2013!

Maryse a dit…

Je n'ai pas voulu m'embarquer cette année dans cette aventure. Mais, à voir ce que tu fais j'ai le goût!!!! C,est superbe! Quel souvenir magnifique tu laisse à tes enfants :)