23 février 2012

Un jeu et un prix!

Ça faisait longtemps! ;)
Et oui, j'ai récemment été taguée...
Tout d'abord, j'ai reçu ce petit jeu de la part de Marika Lemay.

Les règles du jeu :
Le but est de répondre à 11 questions et d'en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix.

Vous devez poster les règles sur votre blogue.
Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle-même sur son blogue.
Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles.
Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blogue dans votre post.
Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
Ne faire aucun tag sans le prévenir

11 choses sur moi :
  • J'adore l'hiver, j'aime quand le froid m'oblige à m’emmitoufler dans tout plein d'épaisseurs pour avoir bien chaud.
  • Je n'aime pas les légumes, mais je me soigne... ;) Je me suis inscrite au Défi Santé pour tenter d'en manger au moins 5 portions par jour. Ça risque d'être TRÈS difficile pour moi!
  • J'aime la littérature britannique (que ce soit les romans policiers comme ceux d'Agatha Christie, les romans sentimentaux de Jane Austen ou la littérature jeunesse, comme Beatrix Potter, Alan Alexander Milne ou encore les romans de la série Harry Potter)
  • Je déteste les betteraves... mais j'ai récemment goûté au chips de betteraves et j'aime! :)
  • Je suis accroc à Pinterest.
  • J'aimerais savoir tricoter ou crocheter, mais le temps me manque pour apprendre.
  • Dans un même ordre d'idée, j'aimerais reprendre la guitare, mais le temps passe et je n'y arrive pas. 
  • Je suis bordélique de nature, mais en général, quand je voyage je me transforme en une fille exceptionnellement bien organisée! Faudrait que je voyage plus souvent finalement! :P
  • Un jour, j'ai perdu mon coffre de toit sur l'autoroute... et j'en suis encore traumatisée!
  • Dans une autre vie, j'ai du être une princesse, car je rêve d'avoir un lit à baldaquin (mais pas pratique quand même quand on a une chambre à l'espace limité!)
  • Je suis la dernière de ma génération du côté de ma Maman... la 31e! J'ai donc 30 cousins du côté de ma Maman seulement!
Les 11 questions que Marika m'a posées :
1. À quoi vous fait penser (sans réfléchir) le mot ART?
À une multitude de possibilités! :) Rien n'est jamais impossible quand il s'agit de créations artistiques!
2. Vos mains vous font penser à...
Une pianiste... on m'a souvent dit que j'avais des doigts de pianiste. Mais je ne fais pas de piano malheureusement!
3. Si vous teniez un journal artistique, il serait rempli de...
J'en tiens un et il est rempli de couleurs, de textures et surtout de collages!
4. Votre activité préférée en famille est...
La luge l'hiver et les balades en forêt ou la piscine l'été.
5. Un rituel familial ou une tradition que vous aimez.
Le premier sourire du matin. :) Aussi simple que ça!
6. Votre destination voyage de rêve...
J'aimerais voir un jour la baie d'Ha Long! (en attendant, je me contente de contempler tous les jours une carte postale envoyée par mon amie Laurence!)
7. Si je vous donnais du tissu, de la colle, du papier journal et des ciseaux, vous feriez...
Des jouets pour les enfants...
8. Complétez la phrase: Prendre du temps pour soi, c'est...
Rendre la vie meilleure pour tout le monde! ;)
9. Complétez la phrase: Si tout le monde était ___, la Terre tournerait plus rond!
Si tout le monde était créatif, la Terre tournerait plus rond!
10. Une qualité que vous admirez chez les autres.
La patience.
11. Qu'est-ce que ça vous fait de répondre à de telles questions???
 Ça m'amuse! :)

À vous de jouer!
Maman bricolage
Isaelle 
Francofun
Laëtitia (Creatitiane)
Diane (Am Stram Gramm')
Frarin
Picotine
Marie-Anne
Neija Zeugme
Danaé 
Valila


Vos questions à répondre :
1. Si vous pouviez rencontrer une personne que vous n'avez jamais pu rencontrer et que vous ne pourrez jamais rencontrer (une personne décédée), qui serait cette personne?
2. Quelle est votre recette de cuisine préférée la plus simple à réaliser?
3. Quel don aimeriez-vous avoir?
4. Aimez-vous votre écriture?
5. À quel moment de la journée, préférez-vous créer?
6. Quel talent aimeriez-vous avoir?
7. Pour vous, se salir les mains, c'est...
8. Ordonnée ou bordélique?
9. Dans quel pays aimeriez-vous vivre si vous pouviez y emmener tous ceux que vous aimez?
10. Quelle est, selon vous, l'activité la plus relaxante au monde?
11. Un livre que vous conseilleriez à tout le monde de lire...

Et enfin, j'ai reçu le prix Liebster Blog de la part de 4 filles talentueuses : Gripette, Sophie, Kawi et Aange.
Un grand merci les filles pour vos bons commentaires et gentils messages.

Il faut normalement que je cite cinq filles qui à leur tour doivent donner le prix à cinq autres filles, mais j'ai simplement envie de vous inviter à aller découvrir les blogs des cinq filles qui m'ont fait suivre une tag ou un prix, donc Marika Lemay, Gripette, Sophie, Kawi et Aange. Allez voir leur blog, vous ne serez pas déçue!

5 commentaires:

Picotine a dit…

C'est super ce jeu! Suivez mon blog, j'y afficherai les réponses et une liste de 11 filles d'ici quelques jours.
Merci bcp Ladybird !

Neija Zeugme a dit…

Oki ;o)

Je fais ce jeu dàs que j'ai sorti mes mains du cambouis de mon blog ;o)

Merci

Picotine a dit…

C'est fait ! En double en plus ;-)

mariemily a dit…

C'est cool ce petit jeu, et surtout, différent des tags habituelles! :)

Unknown a dit…

Done!

http://mamanbricolage.blogspot.com/2012/02/tag-volontaire.html

Merci pour l'initiation! Je me suis bien amusée!