3 janvier 2015

Mes résolutions créatives pour 2015

Comme chaque année, voici venu le temps d'établir mes résolutions créatives.
Comme chaque année, il s'agit simplement de mettre par écrit ce que je souhaiterais faire au cours de l'année, la direction que j'aimerais prendre sur le plan créatif. Je ne m'impose pas de les suivre absolument, mais je les regarde souvent afin de ne pas les oublier.

Je dois dire que je suis assez satisfaite lorsque je lis mes résolutions créatives de 2014.
Quelques jours après les avoir écrit, ma vie a cependant pris un virage inattendu qui a orienté toute mon année. Promis, j'essaie d'y revenir prochainement...
Mais dans l'ensemble, j'ai accompli ce que je voulais. Et je n'ai aucun regret concernant ce que je n'ai pas réussi à faire! ;)

Voici donc mes résolutions créatives de l'année 2015!

1- Le Project Life, encore et toujours!
Je le mets toujours en tête de mes résolutions car c'est pour moi le projet le plus important. J'aime le lire et le relire, je prends beaucoup de plaisir à le faire, il me permet de voir la vie autrement, il permet également à ma famille de nous voir sous un autre jour. Bref, je ne peux plus m'en passer.
Chaque année, je fais quelques adaptations, je commence à bien comprendre ce que je suis capable de faire, ce que je peux me permettre ou pas.
J'aime aussi énormément voir ce qui se fait dans le monde du scrap en matière de PL. Juste taper "Project Life" dans Google me remplit de bonheur, ahahah!
J'aime découvrir toutes les formes de documentation du quotidien. Et vous allez voir que plusieurs de mes résolutions sont en lien avec la documentation du quotidien.

2- Reprendre le scrap au quotidien
Cette résolution risque d'être la plus difficile à tenir en raison des imprévus qui surviennent toujours avec des enfants en bas âge. Depuis 2013, nous avons dû nous adapter à la vie avec un bébé, atteint d'un trouble gastro-œsophagien grave, (mais toujours souriant!), ce qui a considérablement modifié notre manière de vivre. Nous apercevons enfin la lumière au bout du tunnel... et ça fait un bien fou! Nous faisons maintenant connaissance avec un trouble de l'anxiété qui s'est invité chez l'un de nos cocos cet été. Mais avec de l'aide, nous comptons bien le dompter au cours de l'année 2015, ce qui devrait me permettre de mieux m'organiser et de pouvoir créer un peu chaque jour, une habitude que j'avais, mais que j'ai perdu depuis deux ans. Ça me manque... pouvoir mettre immédiatement en application les idées qui me viennent à l'esprit me manque!

3- Suivre l'atelier Daily 2015 d'Elisa P. (en français)
Je sais, ça peut sembler répétitif mon affaire... mais je souhaite mettre l'accent sur la participation à des projets et des ateliers qui m'incitent à aller plus loin dans le récit de notre quotidien.

Je vais donc participer autant que possible à l'atelier Daily 2015 (en français) d'Elisa P.
Je vais en profiter pour m'inspirer et suivre de loin le projet Documented Life (que j'ai aussi suivi de loin en 2014). Un sujet une fois par semaine est trop pour mon emploi du temps, mais j'aime beaucoup voir les différentes créations.

4- Vivre mon "mot" au jour le jour
Cela ne faisait pas partie de mes résolutions de 2014 et c'est pourtant le virage dont je vous parlais un peu plus haut... le choix de mon mot en 2014 a littéralement changé ma vie et celle de ma famille.
Cette année, je remets donc ça! Avec un nouveau mot, dans la continuité du précédent. Je vous en parle très bientôt...

Je vais évidemment poursuivre ma lecture assidue du blog d'Ali Edwards.

5- Suivre les aventures du Positiv Journal
J'attends également avec impatience de découvrir les inspirations du Positiv Journal.
Je ne compte pas tout faire, loin de là, mais je suis certaine que je vais y trouver de l'inspiration.

6- Lire des livres
Cela faisait partie de mes résolutions en 2014 et j'ai réussi à m'y remettre depuis cet été. Je n'ai pas du tout lu les livres prévus... mais j'ai fait de belles découvertes!
J'aimerais donc prendre le temps de flâner à la bibliothèque pour dénicher de petits trésors comme ceux que j'ai pu y trouver en 2014. N'hésitez pas si vous avez des conseils!

7- Broder
J'ai aussi réussi à reprendre un peu la broderie en 2014. Donc je veux continuer sur ma lancée.
Et je rêve de faire le modèle Frosty Forest de Country Cottage Needleworks. Si vous cliquez sur le lien, vous verrez qu'il s'agit en fait d'un assemblage de plusieurs petites grilles. Un véritable coup de cœur pour moi!

8- Faire un tableau en mixed media
J'avais peint un tableau pour ma cuisine et je l'ai toujours trouvé inachevé. Je veux le recouvrir et créer une toile que j'ai en tête depuis un bout de temps. Ça devrait bien me prendre un an!

9- Un projet Pinterest par mois
J'aimerais mener à terme un projet trouvé sur Pinterest, tout domaine confondu, par mois (si vous calculez bien, il me faudrait donc vivre environ jusqu'à l'âge de 5340 ans pour réussir à faire tous les projets que j'ai épinglés jusqu'à maintenant!). :P
J'ai vraiment des projets couture qui m'appellent très fort!!

10- Avancer la décoration de la maison
Je n'ai pas osé dire "terminer"... mon chum ne me croirait pas de toute façon! ;)
J'ai plusieurs projets en attente (couture, cadre à accrocher, etc.) et il faudrait bien que je fasse un peu bouger les choses! La résolution 9 devrait pouvoir m'aider! ;)

Et vous, quelles sont vos résolutions créatives? Vos désirs?

5 commentaires:

MariePierre a dit…

J'attends toujours ce billet avec impatience. Je trouve tes résolutions créatives très motivantes!

La grille Frosty forest = WOW, quelle merveille!

Les projets Pinterest, moi aussi c'est le type de résolution que j'aimerais prendre. Et je pousserais peut-être plus loin à une au deux semaines (je ne crois pas atteindre la même espérance de vie que toi, hahaha). Et parfois, on réussit à en "clancher" plusieurs. L'an passé, par exemple, j'en avais fait beaucoup pour l'Avent de Noël.

Est-ce que tous les projets que tu veux suivre sont des cours payant? Par exemple, documented life, positiv journal?

Et tu nous titilles vraiment avec ton "mot" de l'année... J'ai bien hâte de le connaître!

P.S. Aucun rapport, mais ça faisait un lien avec ce que tu disais récemment. HASARD, as-tu vu que le film (que j'ai vu au cinéma et beaucoup aimé) Les Intouchables passait à la télé cette semaine (Lundi, 19h30 à TVA)?

yolande k a dit…

Bravo pour toutes ces belles résolutions !!! Je suis heureuse d'être avec toi sur le Positiv Journal !
Bises

celma a dit…

Wahouuuuuu!!!!! C'est énorme !!! Je vais suivre ton blog avec encore plus d'envie !!!!
Bisous miss

Sandrine Raffaitin a dit…

Faire un SAL.... =D

Ladybird Magali a dit…

Ben oui Sandrine!!!!! Zut de zut, comment ai-je pu oublier ça!!!????