16 janvier 2018

Affichettes Les garçons!

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une petite affichette qu’Elise Gravel a mise en ligne sur son blog! Il existe aussi une version pour les filles, mais c’est évidemment de la version
pour les garçons dont je vais vous parler!

Je pense que nous faisons tous l’objet de préjugés... filles, garçons, blonds, roux, sportifs, etc. Je dirais que la plupart me passent un peu par dessus la tête et je fais comme s’ils n’existaient pas dans la mesure du possible. Et comme, je crois que nous avons naturellement tous des moments où nous avons nous aussi des préjugés que nous ne devrions pas avoir, il vaut mieux quand même apprendre à vivre sans se soucier des préjugés
(bon, je parle des petits préjugés qui ne sont pas volontaires, là! Personne n’est parfait!).

Par contre, les préjugés sexuels contre les enfants (principalement encouragés par les grands fabricants de jouets) me dérangent vraiment... pourtant je dois vous avouer que l’expression "garçon manqué" fait partie de mon vocabulaire (mais je fais des efforts, promis!) : les filles jouent aux poupées et aiment le rose et les garçons jouent aux camions et aiment le bleu. Ça m’énerve!  :) En fait, ça m’a surtout beaucoup énervée lorsque j’ai voulu trouver une poupée à mon grand garçon avant la naissance de son petit frère. Impossible de trouver une poupée qui ne soit pas habillée en rose bonbon (oui, en fait, un garçon a le droit d’aimer le rose... mais il a aussi le droit de ne pas être noyé sous le rose!).

À l’inverse, je trouve aussi ça fatiguant de voir certaines personnes tout analyser
lorsque les enfants ne font que jouer! Laissons-les choisir!

Bref, quel bonheur de découvrir hier cette magnifique affiche d’Elise Gravel!

http://elisegravel.com/blog/affichette-les-garcons/
Elle est disponible gratuitement sur son blog, ici!
Je l’adore et elle a déjà trouvé une place chez nous!
À bientôt,

Aucun commentaire: