11 janvier 2011

Je suis toujours là!

Vous avez cru que je vous avez oublié, avouez! De la grosse fatigue, ajoutée à un beau virus informatique m'ont tenu loin de vous quelques temps! :) Mais me revoilà! Ces temps-ci, nous sommes en mode Grand ménage à l'approche de la naissance et comme nous avons réorganisé la maison, j'en profite pour faire un gros tri. Après plusieurs jours (je devrais quasiment dire semaines) de rangement de mon atelier, je commence à en voir la fin. Tout est trié et je pourrai bientôt vous montrer la photo. J'ai réorganisé un peu mes rangements, ajouté de nouveaux petits pots pour trier tout ça. Ce sera bientôt terminer. Comme nous avons aussi déménagé mon bureau au sous-sol (puisque Miniprout va prendre la chambre), j'ai aussi décidé de faire le tri de mes archives et de mes livres. Comme ça, après mon congé de maternité, je pourrai reprendre sur de bonnes bases. Il y a encore beaucoup à faire, mais ça avance... tout comme la chambre d'amis, qui a aussi besoin d'un bon rangement, en prévision de notre visite qui arrivera bientôt de France. Oufff, donc voilà, vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai un peu délaissé!!! Tout ça pour dire qu'au cours de mon rangement, je suis tombée sur plusieurs projets broderie terminés, mais non finalisés. Alors j'aimerais avant la naissance essayer d'en finaliser quelques-uns pour libérer ma caisse de projets à achever. Je vous présente donc aujourd'hui, mon premier finalisé de l'année : un tracteur pour Aodren, qui lui servira à mettre les cartes qu'il reçoit! Pour l'instant, il est plus attiré par les cartes que par le cadre en lui même... mais bon... Le modèle vient de l'un de mes livres préférés Un week-end à la campagne de la créatrice des merveilleuses grilles Picoti Picota. Les modèles qu'on y retrouve sont vraiment charmants et j'aime l'effet "faux monochromes". Voici le tracteur en plus gros plan. Et puis toujours en broderie, j'ai commencé le tableau de naissance de Miniprout! J'ai vraiment eu du mal à choisir car je voulais un tableau monochrome un peu comme celui d'Aodren, ici, mais les grilles de tableaux de naissance se font de plus en plus rares et font souvent trop bébé à mon goût. J'ai donc choisi une grille avec peu de couleur dans un thème hivernal... on ne distingue encore pas très bien le motif, mais ça s'en vient... Au tout début, j'avais vraiment l'impression de broder des taches... mais comme vous pouvez le voir (enfin je crois), une silhouette se profile! :) Les couleurs et le thème de la chambre sont choisis... je vous montrerai ça un peu plus tard quand la chambre sera beaucoup plus avancée (c'est-à-dire dans quelques mois, car il n'aura sa propre chambre qu'en septembre!). Sur ce, je vous laisse, je vais aller faire une petite sieste! ;)

8 commentaires:

Joanne a dit…

ouf! que de travail!
mais ça en vaut la peine! après tu seras bien fière que tout soit fait!
go!go!go! vous y arriverez!!!
j'ai h¸ate de voir tes projets finis!!!

Fabienne a dit…

Bon courage Magali mais au travers toute cette agitation et ces préparatifs prends quand meme le temps de te reposer. Il va falloir que tu travailles fort d'ici quelques semaines ;-)))

nádya a dit…

Oh, lovely design and the final result is just excellent!

Suzanne a dit…

Que de mouvement! Pas surprenant que tu aies été si fatiguée...

Prends soin de toi, malgré tout ce que tu dois/veux faire. ;-)

Marie-Eve a dit…

J'adooore le cadre, c'est une super idée. Le tracteur est trop mignon ! T'as un talent fou !

alexandra s.m. a dit…

c'est super de nous montrer tout ça! Tes broderies sont tres jolies et c'est vraiment une bonne chose que tu les termines!

Bisous

NatQuebec a dit…

tout mimi !

L'Eclat du Tilleul a dit…

Moi aussi j'aime bien picoti picota, j'ai réalisé il y a quelques temps "les poules qui picorent" avec pour le bas de l'encadrement un vrai grillage + paille, l'effet était très sympa!