21 octobre 2008

Échange d'ATC chez Scrapbook Laurentides!

Connaissez-vous les ATC (Artist Trading Cards)? Il s'agit de cartes créatives que l'on s'échange... actuellement, un échange a lieu sur le forum de Scrapbook Laurentides. Il vous reste encore quelques jours pour y participer si vous le souhaitez!! C'est Sweet Marie qui a eu cette super idée! Nous devons faire 5 cartes. Le thème n'est pas imposé. J'ai donc cherché un thème en gardant à l'esprit le chiffre 5 et j'ai finalement décidé de faire une carte pour chaque élément de la philosophie chinoise. J'ai pris beaucoup de plaisir à les faire. Ma préférée est celle qui concerne le bois. J'espère qu'elles plairont aux filles qui les recevront (après tirage au sort). La théorie des Cinq éléments (五行) est un système philosophique chinois visant à expliquer l’ensemble des phénomènes de l’univers, dont l’histoire, la société humaine, les saisons, la santé, la personnalité. Constitué sur la base de notions très anciennes, il a atteint sa forme achevée entre la fin des Royaumes combattants et les Han, tout en se combinant avec les concepts de Yin-Yang.

Les Cinq éléments sont mentionnés dans la langue selon l’ordre : métal, bois, eau, feu et terre. Mes cartes ne sont pas dans l'ordre. Le terme “élément”, évoque plutôt un mode d’action qu’une matière.

Pour en savoir plus à ce sujet : Cinq éléments (Chine) Et voilà!

Magali

2 commentaires:

Sacha a dit…

Elles sont très belles tes ATC. Moi c'est la Terre que je préfère :)

Anonyme a dit…

Elles sont super, bravo!