15 juin 2012

Project Life | Semaines 17 et 18

Et non, vous ne rêvez pas! J'essaie de rattraper mon retard dans la présentation des photos (car je suis relativement à jour dans l'album lui-même!)

Semaine 17
J'aime plus ou moins les couleurs de cette semaine... mais il faut avancer. Je mets en application le conseil donnée ICI,visant à ne pas trop s'attarder sur des détails!
Et je m'aperçois que ça fonctionne bien, lorsqu'on regarde l'album de nouveau, on regarde les souvenirs et tout nous semble beau au final!
 Comme vous le voyez, cette semaine comporte plus de textes et moins de photos qu'à l'habitude. De plus, comme la semaine a été plutôt calme, j'en ai profité pour faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : remplir plusieurs pochettes avec une seule photo.
 J'ai fait imprimer ma photo en grand format et je l'ai ensuite découpée pour qu'elle se recompose dans les pochettes.
 
J'en ai également profité pour créer des cartes ayant davantage l'objectif de décorer que de servir pour le journaling.
 Une innovation cette semaine : j'ai demandé à mes proches de participer au Project Life. Ma belle-mère a écrit une petite carte expliquant ce qu'elle avait aimé de sa semaine avec nous et mon chum, qui a reçu la visite d'Educazoo, à son travail a écrit son journaling directement sur la photo...
 J'ai toujours trouvé que les écritures donnaient beaucoup de vie aux souvenirs. Alors je suis heureuse d'avoir un échantillon de ces deux écritures dans l'album.
Et puis, j'ai rarement le temps de faire des cartes avec de petits messages tout simples. J'en ai profité cette semaine! :) J'ai pris cette idée d'Ali Edwards.

Semaine 18
On dirait qu'une semaine sur deux, c'est plus facile! ;)
Comme vous le voyez, les couleurs s'harmonisent bien...
  
Par contre, pour cette semaine, comme j'avais beaucoup moins de temps, j'ai écrit plusieurs fois le journaling sur la photo avant l'impression, cela gagne beaucoup de temps par la suite.
J'ai essayé de conserver la couleur blanc cassé pour les cartes, mais je n'ai pas toujours pu... ;)
Et j'ai fait vraiment une mise en page très très simple. Si vous regardez, par exemple, la page de droite. Les photos du bas ne sont presque pas décorées. Je n'ai pas mis non plus de texte, car selon moi, elles parlent d'elles-mêmes!
Et quelques petits aperçus des particularités de la semaine.

J'ai utilisé une carte de journaling de la compagnie Simple Stories Mix and Match (que j'ai achetées j'ai Scrapbook Laurentides). Ce qu'ils font est de toute beauté!
J'ai utilisé les pochettes qui permettent de mettre de petits documents.
En ce qui me concerne, j'ai simplement placé une carte de journaling Liste dedans avec notre programme de la fin de semaine.
 Afin de bien pouvoir attraper la carte, j'ai découpé la pochette avec un poincon.
 Cette semaine, la pièce de 1 ₵ a été frappée pour la dernière fois. J'ai donc décidé de lui accorder une place particulière! :)
 Enfin, je ne pouvais pas après autant de semaine de grève passer sous silence le conflit étudiant! Je ne suis pas vraiment entré dans les détails, mais l'article de journaling en dessous explique un peu la situation.
 J'espère vous avoir inspirée!

3 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

Ton album est une merveille et tes explications et références sont très intéressantes et enrichissantes.
Bravo Magali!!

xxx

Marie-Anne a dit…

WOWOWOWOW ! Quelle idée !

Zima a dit…

What a great PL page! Love the large picture that fits into more than one pocket! And I just l o v e the idea of making other people contribute with text on PL pages! And I would also like to thank you for your tips on making PL a little bit more easy to take on. I have started but I'm not doing very well... :)