Et voici ma semaine 8.
Comme vous pouvez le voir, j'ai inclus une petite brochure que nous avons justement reçu cette semaine-là... sur les crises d'enfant. Disons que la semaine a été difficile! ;)
Au dos de cette petite pochette, j'ai placé un récit des difficultés rencontrées avec notre plus grand au cours de la semaine...
Page de gauche...
Encore des photos des changements de la maison... il y a des changements toutes les semaines en ce moment, donc je prends beaucoup de photos!
Page de droite...
Plusieurs petites idées... voir en dessous de l'image...
Tout d'abord, j'ai mis une citation d'Aodren dans l'une des pochettes. Elle nous a fait tellement rire qu'on ne voulait pas l'oublier. En fait, nous lisons beaucoup ce livre sur la grossesse et la naissance afin de familiariser les enfants avec ce qui s'en vient.
Et un jour, Aodren nous demande "Quand est-ce que Maman va avoir des piquants?"... quand on lui a demandé ce qu'il voulait dire, il est allé chercher le livre et nous a montré l'image que j'ai scannée à droite. Celle d'une Maman qui a des piquants (comprendre des contractions) et qui s'apprête à avoir le bébé. Ahaha, très drôle d'imaginer qu'il pensait vraiment que j'allais avoir des piquants sortant du ventre, comme sur le dessin.
Enfin, comme la semaine était difficile pour Aodren, il a été privé d'une sortie au parc avec Papa et Kerwan a pu profiter de son Papa pour lui tout seul. Je pense que Papa a vraiment apprécié cette belle sortie. Il en parlait tellement que je lui ai demandé d'écrire une carte de journaling dessus. Après tout, cet album est sur notre vie à tous, alors tout le monde devrait y participer, non?
Je trouve qu'en plus, ce sera émouvant de lire ça pour les enfants dans quelques années! Enfin, pour Kerwan... Aodren, lui, risque de toujours amèrement regretter sa crise du samedi matin! ;)
4 commentaires:
C'est vraiment cool que Sylvain a écrit sur la carte de sa belle sortie avec Kerwan. Il faudrait que je trouve un moyen pour convaincre Hugo de le faire.
Je suis vraiment crampée sur les "piquants". Tu m'avais conté cette histoire, mais en voyant l'illustration, je comprends tellement Aodren! Lorsque tu m'as expliqué ça, j'imaginais des éclairs pour imager les contractions, mais il y a vraiment des piquants roses... Difficile de ne pas s'imaginer qu'il va y avoir des "pic-pic" qui sortent de ton ventre.
Je craque pour l'histoire des piquants - tu me l'avais dit, mais je ris encore lol!
Tiens tiens, je viens de découvrir la fameuse chambre aux étoiles !!! CM'est MAGNIFIQUE ! !!! Et le tipi? Wow, j'en veux un aussi !
Enregistrer un commentaire