23 juin 2016

J'aime les oiseaux | Um Wow Studio

Salut tout le monde!

Aujourd'hui, une petite chronique particulière... en musique!
Vous est-il déjà arrivé de détester une chanson à la première pour ensuite en devenir raide dingue!?
C'est ce qui m'est arrivé avec la chanson J'aime les oiseaux de Yann Perreau. La première fois que je l'ai entendue à la radio, je me suis demandée quelle mouche l'avait piqué d'écrire une chanson aussi ridicule... et au final (après plusieurs écoutes), j'ai totalement accroché au rythme mais aussi au message. Tout à fait le genre de musique que j'aime pour commencer l'été!
Je vous invite à l'écouter soit en regardant le clip vidéo (où je me retrouve totalement car chez nous, on danse très souvent dans le salon!) ou en lisant la suite de ma chronique pour découvrir pourquoi je me retrouve particulièrement dans cette chanson. Allez, cliquez même si vous ne l'aimez pas (encore)!



Pourquoi cette chanson me parle? Et bien parce que j'aime le message qu'elle transmet... essayons de garder les yeux rivés sur les belles choses de la vie. Oui, le monde est fou, mais pour ne pas perdre la tête, il ne faut pas non plus oublier de sourire et de rester positif! Cela ne m'empêche pas de vivre des coups durs, d'être parfois terriblement triste, ni d'agir à mon échelle pour changer les choses ou prendre à cœur les horreurs qui ont lieu chaque jour sur la planète, mais j'aime aussi croire que se concentrer sur la beauté du monde, cela permet aussi de rendre le monde un peu plus beau.

Parmi les beautés du monde, j'aime les oiseaux! Oui, oui, je vous assure. C'est aussi pour cela que cette chanson me touche. Ça fait plusieurs années que j'ai pris goût à ma petite dose d'ornithologie au quotidien, que ce soit dans notre jardin ou dans les parcs-nature proche de chez nous.

Cela m'a également inspiré une petite page de scrap!, que voici... un petit mélange de papiers bleux, plusieurs découpes, des chipboards Um Wow Studio et le tour est joué!

Voici quelques plans rapprochés...
 

1 commentaire:

Marie-Josée a dit…

Tu me fais du bien toi aijourdhui! Merci pour le partage!