2 janvier 2019

Mes résolutions créatives pour 2019

Bon, commençons par mettre au point tout de suite quelque chose.
Le mot « résolution » n’a aucune connotation négative pour moi, contrairement à ce qui semble être le cas pour une grande partie des gens.

Les résolutions me motivent! Je ne me fais jamais impressionner (ni emprisonner d’ailleurs) par une résolution. Je m’accorde toujours le droit de ne pas en respecter une, d’en changer selon mes envies... mais elles ont tendance à m’aider à atteindre de beaux objectifs. C’est comme si je disais à l’univers ce que je voulais et qu’ensuite, sans vraiment m’en rendre compte, je prenais la bonne direction pour accomplir tout plein de choses. Essayez, c’est vraiment agréable!

L’an passé, je n’en avais pas pris et je l’ai finalement regretté en fin d’année, car je me suis aperçue que j’aimais beaucoup le petit rituel de revoir mes résolutions pour voir ce que j’avais réussi à faire, ce que je n’avais finalement plus envie de faire, etc.

Donc voici ce que j’aimerais faire cette année :

1) Réaliser un couvre-lit avec les nombreux jeans que j’ai récupérés (si vous êtes prêts à en jeter, je vous arrête tout de suite, mettez-les moi de côté, il se pourrait que j’en ai besoin de plus!). C’est un projet à assez long terme, donc je me donne un peu plus que l’année 2019 pour le réaliser.
Je ne sais pas trop vers quoi m’orienter encore, donc affaire à suivre... je veux miser sur la simplicité pour être certaine de mener ce projet à terme.

 


2) Apprendre à faire des macarons... si vous avez des recettes ou des conseils, n’hésitez pas!


3) Suivre le cours Larger than Life d’Alisa Burke. J’ai eu la chance de profiter de son tarif spécial pendant les fêtes pour acheter ce cours que j’attendais depuis longtemps. Il était compris dans un forfait de 4 cours, donc il se peut qu’en cours de route, je décide de me lancer dans un autre cours que celui-ci.


4) Faire de petits projets en crochet.
Soyons réaliste, je n’ai pas le temps de me lancer dans une nouvelle passion. Ni vraiment l’envie. Je n’ai jamais crocheté de ma vie (enfin à part une chaîne, ça ne compte pas vraiment, je pense). Mais j’ai envie de faire de petits projets pour débutante, simplement pour faire quelque chose de nouveau.

5) Continuer mon Project Life. L’année 2018 n’a pas été une bonne année côté PL.
J’ai tenu un journal, j’ai imprimé beaucoup de photos, mais je n’ai fait aucune page de PL et ça me manque terriblement. Alors je veux prendre le temps de relancer ce projet que j’adore. Je regarde mes albums avec tant de plaisir!
Je vais voir si je simplifie un peu mon processus...

6) Faire des tawashis. Des ta-wa-shis.
Certaines d’entre vous se demandent certainement ce que cela mange en hiver. Ce sont des éponges lavables faites à partir de vêtements dont on ne veut plus. Un peu le concept de la guenille, format éponge. Une belle manière de recycler les vêtements qui iraient droit vers la poubelle.
Je vous laisse le site Made in Utopie que j’adore pour vous expliquer un peu de quoi il s’agit.
En 2018, j’ai déjà fabriqué des sacs à légumes, des sacs à collation et des sacs pour les cadeaux de Noël, donc on poursuit cette année avec notre virage visant la réduction de nos déchets et l’utilisation des ressources déjà existantes.


7) Poursuivre mes cours de piano... je mets ça ici aussi, car j’ai un petit problème de persévérance en général au bout de quelques temps et je ne veux absolument pas perdre le peu que j’ai appris!



8) Poursuivre ma broderie Frosty Forest de Country Cottage NeedleWork. Je l’aime vraiment beaucoup, mais l’an dernier, j’ai perdu l’habitude de broder le soir. Or, c’est principalement devant la TV que je brode et que j’avance mes projets. Vous remarquerez que je n’ai pas écrit « terminer ». ;)
Mais comme vous allez le découvrir au point 9, ce n’est pas mon seul projet de broderie pour l’année 2019.

9) Finir mon calendrier de l’Avent brodé... j’ai fait un immense pas en avant en 2018 (ça fait 10 ans que je l’ai commencé!), puisqu’il ne reste plus que la broderie à faire, mais j’ai terminé toutes les petites boîtes, c’est donc tout à fait réaliste de penser qu’au mois de décembre, je pourrai l’utiliser.

10) Décorer des biscuits avec du glaçage royal... ma première tentative mérite à peine qu’on s’y attarde, donc il va falloir que je travaille dur!

Et voilà, c’est dit! Y’a plus qu’à s’y mettre! :P

Aucun commentaire: