5 janvier 2019

Mot phare de 2019

Chaque année depuis près de 10 ans, je choisis un mot Phare pour l’année.


En 2018, je ne vous en avais pas parlé, mais j’avais choisi le mot Cultiver. Cultiver mes passions (j’ai repris la musique en commençant l’apprentissage d’un nouvel instrument). Cultiver mon jardin (c’est en fait, mon père qui s’en est occupé!). Cultiver ma vie de famille et ma vie de couple. Mes amitiés.
Mon mot phare ne dirige pas ma vie, mais il n’est jamais bien loin et me guide souvent (parfois inconsciemment) vers de beaux accomplissements.

J’y pense souvent quelques semaines avant le début de l’année, j’y réfléchis mûrement... et il s’impose! Cette année, pour la première fois, je n’y ai pas vraiment pensé d’avance et je l’ai laissé venir à moi tout seul.

Je l’ai choisi sans être pleinement certaine, mais en me disant qu’on verrait ce qu’il a à m’apporter. Et après l’avoir choisi, plusieurs petites choses se sont déjà mis en place. La vie est vraiment drôlement faite!

Mon mot pour l’année 2019 est le mot...



Parce que je veux profiter des grands espaces qui nous entourent, des parcs, des sentiers, des beaux villages aussi... je veux aller à la découverte de notre ville, des quartiers que je n’y connais pas encore. Nous avons aussi pris une carte Sépaq et nous aimerions en profiter au maximum.

Parce que cette année, je veux en savoir un peu plus sur l’astronomie, visiter le planétarium, continuer à suivre les comptes Instagram de David Saint-Jacques, de l’observatoire de la NASA, entre autres.

Parce que je veux continuer à aménager notre espace de vie. Je continue d’épurer la maison. Certaines pièces sont maintenant vraiment plus faciles à ranger et on y respire mieux. J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans d’autres. Cette année, mes principaux objectifs de ce côté-là sont d’organiser notre chambre et le bureau de mon chum (que j’encombre considérablement, le pauvre!).

Parce que je veux faire de la place pour mes passions. J’ai tendance à avoir envie de découvrir une tonne de choses, mais le temps me manque, donc je vais choisir quelques petites priorités (que vous allez retrouver dans mes résolutions créatives) pour l’année et on verra où cela me mène.

Parce que je veux garder la tête dans les étoiles et continuer de rêver... à de beaux projets pour notre famille.

Et parce qu’il va sans doute me faire aussi découvrir une foule d’autres belles possibilités...
Je termine par une petite citation que j’aime beaucoup...

Source : Une belle citation

Voilà, voilà... et vous, quel est votre mot phare?



Vous pouvez découvrir certains autres de mes mots phares en cliquant ici.

Aucun commentaire: