1 mai 2015

Ici et maintenant | Mai

Je vole | Et non, je ne vole pas, mais la bande originale du film La famille Bélier qui sort dans quelques jours au Québec me donne vraiment envie de voler. Pour une raison que vous comprendrez (ou non!), les paroles représentent beaucoup pour moi dans un autre contexte. Et je ne peux m'empêcher d'écouter cette chanson avec beaucoup d'émotions.
C'est sans compter le thème du film lui-même qui m'attire beaucoup! C'est certainement un film que j'irai voir au cours du mois!

Je chasse | le cardinal! Enfin photographiquement parlant. C'est mon activité préférée à cette période de l'année. Ils ressortent beaucoup plus, il n'y a pas encore de feuilles aux arbres et je suis devenue très douée dans l'art de reconnaître leur chant bien particulier, donc je les repère assez facilement dans mon quartier. Nous avons beaucoup de chance, car nous pouvons en voir quasiment tous les jours dans notre jardin. Mais ils ne sont pas faciles à prendre en photo, car ils se perchent généralement très haut. Ma meilleure prise de l'année est celle-ci... mais comme les feuilles commencent à pousser, je pense que je n'en aurai pas de meilleure cette année.


J'adore | le Festival des Petits bonheurs! Quelle belle initiative que celle de créer un festival qui s'adresse aux tous petits. Nous sommes déjà inscrits à plusieurs activités et vous?

Je lis | Les yeux jaunes des crocodiles de Kristine Pancol. Je commence tout juste alors je n'ai encore aucun avis à donner. Par contre, je trouve ça difficile de me lancer, car je viens de terminer La Sirène de Camilla Lackberg... et cette écrivaine m'impressionne toujours autant. J'ai vraiment aimé celui-ci et les personnes qui l'ont lu comprendront les raisons pour lesquelles je trouve ça difficile de ne pas plonger dans son roman suivant Le gardien du phare! Ce sera le suivant, car contrairement à beaucoup de personnes, je suis incapable de lire deux romans à la fois! ;)

Je joue | à Connect 4 avec Aodren. Après le bain, c'est notre petit moment à nous... et j'adore ça!
Je commence à vraiment apprécier le fait de pouvoir jouer à des jeux de société plus diversifiés avec les enfants. Et j'ai particulièrement hâte aux journées pluvieuses pendant lesquelles nous pourront jouer toute la journée dans quelques années!

Aucun commentaire: