19 mai 2015

Tournoi Lime Citron | Deuxième défi!

Il est grand temps que je vous montre la page que j'ai présenté lors du tournoi de Lime Citron!
En effet, le nouveau défi arrive demain!

Ce défi nous était présenté par Talkis et vous pouvez le retrouver ici!
Voici ma page faite pour l'occasion... il est très rare que je scrappe rapidement une photo, mais celle-ci fait exception puisque la photo date d'il y a quelques semaines seulement, lorsque nous nous sommes arrêtés à la halte routière Madrid 2.0.
Pour ce défi, il fallait mettre en valeur un coin de notre pays... alors j'ai uni l'utile à l'agréable en scrappant cette photo d'Aodren que j'aime beaucoup prise lors de notre escapade.
Pour la petite histoire (et surtout pour les non-Québécois), le Madrid était un restaurant situé à une sortie d'autoroute entre Québec et Montréal, pratiquement au milieu de nul part. C'était une véritable institution : le kitsch (ou le quétaine si vous préférez) à l'état pur. À l'extérieur, il y avait des monster trucks et de gros dinosaures exposés. C'était quasiment un passage obligé!
Un petit article sur ce restaurant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Madrid

Il y a quelques années, il a été racheté et entièrement refait sous forme de halte routière et comme c'était toute une institution, ils ont conservé à l'intérieur tout plein de photographies de l'ancien Madrid.
Ils ont également gardé plusieurs grands dinosaures (que l'on voit sur la photo) et ils ont même fait une aire de jeux pour les enfants sur ce thème. J'aime le fait qu'il ait conservé un peu du passé dans ce grand projets de rénovation.
Le combo couleurs étaient assez inattendu et je crois qu'il a posé problème à plusieurs d'entre vous, mais au final, cela donne une page dans des tons très chaleureux! J'aime!
Et voilà, on se retrouve demain pour le nouveau défi?

Aucun commentaire: