27 mai 2015

Mon idole

J'ai mis très longtemps à écrire ce message... très longtemps, car il a une importance particulière à mes yeux, et j'ai toujours l'impression de ne pas trouver les mots assez forts pour exprimer tout ce que je ressens.

Aujourd'hui, je veux vous présenter mon idole... mon modèle, si vous préférez! ;)
Je vous présente Éloïse Beaupré.
Eloïse a 15 ans, elle est belle, elle est souriante et on pourrait sans problème penser qu'elle a tout dans la vie... en fait oui, elle a presque tout dans la vie, y compris l’arthrite psoriasique, la maladie cœliaque et l' hypertension artérielle. Il y a des fois dans la vie où on aimerait finalement vivre avec moins...

Cette année, elle a été nommée enfant champion du Québec pour le réseau Children's Miracle Network. Cette organisation aide les fondations en soins pédiatriques à amasser des fonds pour les enfants malades partout en Amérique et Opération Enfant Soleil fait partie de son réseau. Si cela ne tenait qu'à moi, je la nommerais enfant champion du monde et je donnerais également à ses parents le titre de parents champions du monde également car ils sont vraiment incroyables. Et je ne parle pas uniquement ici de ce qu'ils font pour Eloïse, croyez-moi!

Comme chaque année, Eloïse fait appel à la générosité du plus grand nombre pour rassembler des dons pour Opération Enfant Soleil. Vous pouvez découvrir son profil et FAIRE UN DON ICI!
Dépêchez-vous, il ne lui reste que quelques jours pour battre des records! :)


Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'il y a un peu plus d'un an, elle a fait un petit résumé vidéo de son parcours que je trouve incroyablement touchant (vous pouvez le retrouvez en cliquant ici!). Eloïse me donne envie d'affronter tous les obstacles que la vie présente, Eloïse ne donne envie de voir la vie du bon côté, Eloïse me donne envie d'aimer la vie dans toute son imperfection tout simplement! À la fin de cette vidéo, je suis tombée en amour avec une photo d'Eloïse avec sa jument Épona, et j'ai eu envie de lui offrir une page de scrapbooking en l'honneur de cette belle amitié qui les réunit. La voici!

Et voici quelques plans rapprochés... comme vous pouvez le voir les papiers sont de Studio Tekturek et le badge et l'étampe sont de Lime Citron. Cette page pourrait d'ailleurs quasiment répondre au défi 4 du grand tournoi Lime Citron (il ne manque que l'objet mystère!).
 
N'est-ce pas qu'elles sont belles?
Eloïse, merci de rendre la vie si belle! :)

4 commentaires:

Ann Vear a dit…

C'est une belle preuve d'amour, j'en ai les larmes aux yeux, je lui souhaite beaucoup de moments de BONHEUR malgré tout! Bravo pour ta page!

siléo a dit…

ouh la la les mots me manque :

parlons scrap juste 1 mn pis après on aborderas l'important : ta page est juste sublime ! je suis sous le charme ! la photo est magnifique et tu l'as superbement mise en valeur.

Pour le reste ton texte m'a ému : c ette "petite" est incroyable et ce genre de parcours sont des vraies leçons de vie ! je comprends ton envie de la scrapper et te difficulté ensuite pour le texte !

(et allez, on se tiens la main pour la résolution de tenir nos blogs à jour !! )

bisous

celma a dit…

Une très belle jeune fille avec cette histoire incroyable...
Ta page est juste superbe !!! Bisous

Marie-Josée a dit…

Très touchant!