2 janvier 2014

Quand je serai grande, je serai... Miss Scrap et Cie QC 2013

Avec beaucoup de retard, je publie un message qui devait l'être en 2013, mais la folie des Fêtes m'a rattrapée!
Et ouiiiiiiiiiii! Je suis aux anges, comme vous pouvez l'imaginer! Après plusieurs épreuves, je me suis retrouvée dans les finalistes aux côtés de merveilleux talents du Québec et j'ai réussi à me hisser à la première place... de justesse! En effet, mon amie Badbarbie me suit de très près! Je n'ai pas vraiment eu le droit à l'erreur!

Je vous avais montré ici ma première création réalisée pour la première épreuve. Mais voici toutes les autres qui m'ont permis de gagner.

Pour l'épreuve 2, il fallait créer une carte. C'est bien simple, j'ai bien failli abandonner avant même de la commencer! Les cartes, ça n'est vraiment pas ma force. En plus, j'avais juste participé à la première épreuve parce qu'elle me plaisait, mais je ne comptais pas vraiment continuer.
Mais là, ma fierté a fait son apparition, je me suis dit que si j'abandonnais à la deuxième épreuve, tout le monde allait penser que j'avais peur de l'échec devant toutes les lectrices de Scrap et Cie QC. Et honnêtement, tout le monde aurait eu raison! ;)
Alors je me suis mise à cogiter, à cogiter... et une idée m'est venue...
 Celle de faire une carte Matrioshkas, j'adore ces petites poupées... alors pourquoi ne pas en faire une carte? Et au final, je suis contente du résultat (pas TRÈS contente, mais satisfaite, disons!)
 J'ai utilisé des papiers Glitz Design que j'adore
 Comme il fallait du volume, j'ai fait en sorte que la carte se déplie pour laisser apparaître une nouvelle poupée à chaque fois. Et j'ai aussi ajouté des fleurs (notez l'effort surhumain, juste pour ça, j'aurais bien dû avoir 4 points en bonus!).
 Quelques plans rapprochés maintenant...
Alors, vous aimez? Je vous avoue que j'ai vraiment aimé dessiner les petits visages, donc je pense que j'en referai d'autres... peut-être dans un journal créatif.
 Pour l'épreuve 3, il fallait faire une création mixed media et suivre plusieurs consignes. La plus difficile pour moi a été la combinaison de couleurs. Mais au final, je trouve que je m'en suis bien sortie! Le titre de mon post est justement tiré de cette création...
 Je ne me sens pas beaucoup plus grande, mais bon... plus heureuse, certainement! :)
 J'ai utilisé la page d'un vieux livre qui représentait une petite fille tenant son chat. Je l'aimais beaucoup et je trouve qu'elle va tellement bien dans cette création. J'ai trouvé une silhouette sur Google. Ça m'a donné l'envie d'en utiliser plein d'autres!
 Il y a énormément de brillance dans cette création... je la trouve magique et je pense que c'est vraiment ma création préférée faite au cours de ce concours. Au départ, je voulais l'offrir à la gagnante du concours, mais je n'ai finalement jamais envoyé le message pour le proposer... j'avais du mal à m'en séparer. Finalement, ça tombe bien! Je l'aurais conservé de toute façon! Ahahah!
Enfin pour l'épreuve 4, il fallait faire des tags. Les tags, j'aime ça! Alors les idées ont fusé!
Finalement, j'ai décidé de faire trois tags qui allaient ensemble. Il fallait utiliser des mots qui nous représentait... Bordélique et créative sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit (quand j'ai demandé à mon chum des mots me représentant, c'est d'ailleurs les deux premiers qu'il a dit aussi!), mais bordélique, ça se représente mal avec une étampe!! Ahahah!
 Voilà donc trois tags qui utilisent trois techniques présentées sur le blog Scrap et Cie : fond avec bandes de papier et gesso, fond avec lettres recouvertes de gesso et de peinture acrylique, et fond avec crayons de cire fondus (j'avais tellement hâte d'essayer cette technique!)

Voici mes trois tags en détail...
 

Et voilà! Merci à toute l'équipe de Scrap et Compagnie pour leurs merveilleux défis! Et un grand merci aux commanditaires que je viendrai remercier ici au fur et à mesure! :)
Vous me retrouverez donc pour quelques mois dans l'équipe en tant qu'invitée créative à compter du mois de février!

9 commentaires:

Edith @ Cloutiere a dit…

Félicitation encore pour ce titre, avec ton talent tu le mérite amplement!! J'ai bien hâte de travailler avec toi lors de ton mandat d'artiste invitée!! :)

Anonyme a dit…

Woah! Felicitations!!
Tu as tellement de talent!
Encore bravo!
Josee alias mamanjosee sur le forums

Batchaka a dit…

Plein de Scrapbizouuus de félicitations, bravOOOOOOOOOOOO et tes créas sont magnifiquement belles!!!
Scrapbizouuuus

France Ringuette a dit…

Tu nous a fais baver tout au long du processus... Félicitation ma chère, c'est tellement mérité !

Claudine a dit…

Félicitations à toi

Jeannine a dit…

Félicitations Magali, c'est du beau travail.

NatQuebec a dit…

Wow félicitations ! Ta carte Matrioska est très belle. Je te suivrai avec plaisir.

f a dit…

Je n'avais pas encore pris le temps de te féliciter! C'est du très beau travail

deuxgeo a dit…

Bravo pour ce titre. Tes créations sont tellement belles, c'est fort mérité!