17 décembre 2010

Coup de coeur broderie!

Je ne vous montre pas souvent mes réalisations en point de croix, il faut dire que souvent, je prends du temps à mettre les dernières finitions, à encadrer, etc... et ensuite, j'oublie. Mais ne perdez pas patience, je suis en période de finitions, donc je devrais avoir des choses à vous montrer d'ici peu! Ce soir, je voulais vous parler de mon dernier coup de cœur en matière de broderie : une créatrice dont je viens de faire la connaissance (pas personnellement là, mais aiguillement parlant!) qui s'appelle Nathalie Cichon (Jardin Privé). Je craque pour son Quaker de Bretagne, que je réaliserai certainement dans un avenir plus ou moins proche... Et j'ai eu la chance de recevoir celui-ci en cadeau lors de notre échange de Noël entre brodeuses. Sur son tableau de Noël! Et il y a quelques semaines, j'ai acheté chez la Cigale brodeuse, une autre de ses grilles (je ne vous dis pas laquelle, ça vous fera une surprise!). Après un faux départ (départ au mauvais endroit sur la toile), je suis maintenant à fond dedans... tellement à fond, que ce soir, j'ai eu le malheur de cliquer le nom de cette créatrice sur Google... ce qui m'a amené sur le site de Jardin Privé, qui m'a amené sur son blog. Pour finir, j'ai découvert ce post... qui nous présente un SAL (pour celles qui ne brodent pas, comprendre Stitch Along... plusieurs brodeuses se mettent à broder le même modèle avec un échéancier précis!) offert par le forum de la boutique Broderie Passion. Le modèle de Nathalie Cichon offert gratuitement sur le forum est le suivant... et ma version sera quasiment identique puisque j'adore les couleurs proposées!! Et on trouve même les explications du montage de la trousse sur ce même forum. Le SAL a commencé en novembre, donc je suis carrément en retard, mais toutes les explications sont encore disponibles alors je vais essayer de me dépêcher de les rattraper! Ça vous tente de vous joindre à moi!? Il vous suffit de vous inscrire sur le forum par ici! Ni une, ni deux, j'ai coupé ma toile, choisi mes tissus, mes fils.... et je me suis mise au travail! Alors je vous laisse... je dois aller broder un peu!! À bientôt,

3 commentaires:

Claudine a dit…

C'est magnifique, c'est un passe-temps que j'aimerais bien pratiquer un jour.

Joanne a dit…

ohhhh! c'est magnifique!!j'ai hâte de voir la suite!!

Russy a dit…

j'aime beaucoup beaucoup