22 décembre 2010

SAL Jardin privé

Vous souvenez-vous de mon coup de cœur broderie... il y a quelques jours? Et bien voilà... j'ai terminé ce projet!!! C'est l'avantage lorsqu'on prend un SAL en route, on peut tout faire d'affilé au lieu d'attendre les différentes étapes. Comme vous pouvez le voir, j'ai pris pas mal de liberté avec la grille proposée. J'ai ajouté des boutons bobines que j'avais dans mes petits trésors, j'ai donc déplacé plusieurs motifs. Et j'ai également modifié le texte pour l'adapter à mes besoins, puisque je compte utiliser ma pochette pour les voyages! Voici donc le résultat de la broderie. J'ai conservé les couleurs proposées car je les adore et j'avais les tissus parfaits pour aller avec. Voici donc maintenant la pochette! J'en suis vraiment fière car je me suis beaucoup appliquée sur les finitions (il faut dire que les explications du tutoriel étaient vraiment bien faites) et je n'ai pas eu de problème majeur! Je me suis permise d'ajouter quelques petits détails pour la personnaliser un peu. Voici la pochette lorsqu'elle est fermée. Un petit zoom sur le détail du cœur, je l'ai découpé dans du feutre épais, puis agrémenté du même bouton que sur la broderie (sauf que je n'ai pas entouré cette version de fil). Et l'intérieur... Comme il s'agissait d'une pochette de voyage, j'ai décidé d'accrocher mes ciseaux définitivement à cette pochette à l'aide d'un ruban. Comme ça, impossible de les perdre (je viens d'en retrouver deux paires sous mon canapé!) et ils me suivront partout. Le seul problème, c'est que je vais devoir me refaire une autre pochette pour l'avion, puisque celle-ci ne pourra pas voyager avec moi en cabine. J'ai prévu la taille pour que la plupart des fiches de broderie entrent dans l'espace sous la broderie et j'ai ajouté une ligne pour mettre les cartonnettes... Le tambour et les autres accessoires peuvent aisément entrer dans la pochette du haut. Et je suis super contente car le hasard fait que les couleurs vont parfaitement avec une petite pochette bleue en feutrine qui m'avait été offerte par mon amie Sandrine. Je vais donc les marier et y mettre les petits accessoires qui ne tiendraient autrement pas très bien dans la pochette. Voilà! Si jamais vous avez aussi participé à ce SAL, je serais bien tentée de voir ce que vous avez fait! Venez me montrer ça!

7 commentaires:

NatQuebec a dit…

Wow super ! elle est magnifique. La mienne est pas mal avancé aussi :-)
bises

Florence a dit…

Elle est stplendide ta version !

Francofun a dit…

Absolument magnifique, Lady! Je suis sous le charme!

Vero a dit…

peux-tu m'envoyer le patron de la pochette? J'aimerais l'adapter pour faire une pochette à crayon pour apporter au resto avec les cocottes :)

Magali a dit…

Véro, si tu suis les liens que je donne... tu vas arriver au tutoriel et patron de la pochette. ;)

Jeannine a dit…

Vraiment bien réussi, c'est magnifique. Bravo!

Magalys a dit…

Bravo! me encanta... te quedó precioso, los colores me gustan. Felicitaciones y un abrazo desde Venezuela.