4 janvier 2012

Écrire notre histoire...

Comme je vous l'ai dit plus tôt, au cours de l'année qui s'est écoulée, j'ai vraiment fait une découverte : j'aime documenter le quotidien, les petites choses de la vie. J'aime prendre le temps de noter un peu de moi chaque jour ou du moins chaque semaine afin de garder la trace de ce qui se passe dans notre vie.

J'ai appris à décrocher de la perfection... je l'ai appris grâce à Ali Edwards et à son cours en ligne Scrapbook on the Road (il faut d'ailleurs que je vous montre le résultat) que j'ai suivi. Je me suis aperçue qu'effectivement, même si la manière dont on immortalise un souvenir ou un moment n'est pas idéale... l'essentiel, c'est de pouvoir se souvenir et relire, revoir nos moments si précieux après quelques années.
J'ai appris à trouver une place à tous ces petits bouts de papiers, de tickets, de billets, de factures, etc. que je conserve systématiquement et qui dormaient dans mes tiroirs jusqu'à maintenant. Dorénavant si ça ne trouve pas immédiatement une place, je ne conserve pas.

Cette année, j'aimerais donc continuer sur ma lancée et conserver nos petits instants d'une manière ou d'une autre. J'ai donc réuni plusieurs idées qui pourraient bien vous intéresser aussi.

Mou Saha (j'aime tellement ce qu'elle fait!!)
J'aime son idée de faire un art journal sous forme de fiches, classées par mois. Je trouve que cela laisse tellement de liberté. Je pense que je vais m'essayer.
J'aime aussi cette idée trouvée chez Design Sponge qui consiste à indiquer les événements marquants sur les mêmes fiches années après années. Un bon moyen de comparer chaque année...
Enfin, j'aime aussi beaucoup l'idée mixed media, lancée par Francofun sur le blog de Scrapbook Laurentides.
Peut-être pourrais-je l'intégrer à mon album Project Life.
Et vous, comment notez-vous tous les moments du quotidien?

5 commentaires:

Isa a dit…

Ce sont toutes de superbes idées! Moi, personnellement, je me suis lancée dans le calendrier mensuel comme Franco! Espérons que je tendrai la route! :) J'ai hâte de voir tes projets! xx

Anonyme a dit…

Moi j'ai commencé les fiches de Desing Sponge. C'est d'ailleur ce que j'ai fais pendant le Bye Bye dater chacune de mes fiches.

Myriam F.

Laetitia67 a dit…

que de bonnes idées!!! j'ai hâte de voir ce que tu vas concocter :))))))))))
J'ai vu que tu t'es inscrit sur le forum scrap ou café!!! yeahhhhhh trop trop bien je suis super contente :))))))
bizzzzzzzzzzzzzzz

mariemily a dit…

J'aime vraiment l'idée de la boîte à fiches pour se rappeler des événements marquants. Ça fait une éternité que je l'ai dans mes bookmarks et je n'en ai toujours rien fait. Ce serait le temps, là, demain, comme on est seulement le 5 janvier! :)

Suzanne a dit…

Je me garde un calepin à portée de la main et j'écris. Je tarde beaucoup à transcrire dans le cahier, par contre. hihihi