17 janvier 2012

Project Life | Semaine 1


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre engouement face à ce projet. L'an passé, il semblait moins attirant faut croire... cette année, c'est fou le nombre de messages et de questions que j'ai reçues à ce sujet! Merci beaucoup, ça m'encourage à venir vous montrer tout cela!

Comme vous sembliez vraiment très intéressées, nous avons aussi créé une section pour le Project Life sur le forum de Scrapbook Laurentides. Venez nous y rejoindre!
De plus, nous avons ouvert une pré-commande pour les pochettes WRMK qui ressemblent fortement à celles de Becky Higgins, ou qui pourraient peut-être mieux convenir à certaines d'entre vous. Pour passer vos commandes, c'est par ici!
Voici les pochettes en question...


Plusieurs m'ont posé quelques questions, alors je vais tenter d'y répondre dans le message d'aujourd'hui!

Que contient le kit Becky Higgins?
En fait, lorsque l'on commande les produits BH, on peut choisir ce que l'on veut : soit le kit complet (papiers, cartes de journaling, etc.), soit y aller par éléments précis. C'est ce que j'ai fait.
Les Core Kits comprennent les cartes en 4x6 po, ainsi que les cartes 3x4po, prêtes à l'emploi et déjà pré-décorées. Les paquets de papier comprennent 24 feuilles de papiers 12x12.

Que contient ton kit?
En ce qui me concerne, j'ai pris le paquet de 60 pochettes A.

Les 100 cartes de journaling (mais pour tout vous dire, je pense qu'il est très facile d'en faire des identiques avec un peu de temps!).

Et les pochettes à enveloppes. Je trouve qu'elles permettent de mettre les souvenirs un peu plus gros que l'on souhaite garder mais qui prennent trop de place dans l'album. Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, mais il y en a 5 dans le paquet et je ne compte pas tout utiliser cette année.

Enfin, j'ai pris des onglets qui permettent de faire des marque-pages dans l'album. Je pense les placer tous les mois et aux anniversaires ou grands moments de l'année. Quand je les ai reçu, mon chum a tout de suite trouvé comment les reproduire pour l'an prochain... mais je vais essayer son idée avant de vous en parler! :)

Pour le reste, je souhaite utiliser ce que j'ai dans mon atelier.
J'ai sorti tout plein d'étiquettes de différentes compagnies comme KesiArt, October Afternoon. J'ai misé sur les étiquettes adhésives sans relief qui sont particulièrement bien pour placer dans les pochettes sans ajouter d'épaisseur.
J'ai aussi pris 3 paquets de papiers 6x6 po (Echo Park, Cosmo Cricket et Simple Stories principalement). Cette taille est idéale car il suffit ensuite de retirer 2 po à chaque papier pour avoir les papiers prêts à entrer dans les pochettes! En plus, les motifs sont souvent plus petits que sur les papiers 12x12po, donc c'est parfait!
J'ai mis de côté deux ou trois crayons pour le journaling. Le reste, je le puise dans les objets du quotidien, vous allez vite le voir... ou dans ma réserve personnelle. ;)

Quel album utilises-tu?
J'ai pris un album Making Memories de la collection Paperie, je les aime beaucoup ces albums avec des couvertures texturés. J'ai toute la collection je pense. Voici celui qui va m'accompagner cette année.
Pour les autres questions, j'y répondrai certainement au fur et à mesure de mes messages sur le sujet! N'hésitez pas à en poser!

Place à ma page de la semaine 1!
Une petite vue d'ensemble. 
 Et voici ma page de gauche...
 Et la page de droite...
 Comme vous pouvez vous en rendre compte, j'utilise mes photos pour écrire du journaling. C'est une technique que je vais beaucoup utiliser car je trouve que ça donne un beau fini. Par contre, cela demande un peu de prévision dans la prise de photo... il faut vraiment penser à prendre une photo en veillant à avoir du "vide" sur la photo pour écrire du texte, sinon cela sera difficile à intégrer.
La photo suivante illustre bien ce que je veux dire... j'ai pris les patins de mon fils, mais la majeure partie de la photo est de la glace... sur laquelle j'ai écrit mon texte.
 Il est vraiment très facile d'intégrer du texte. J'avais prévu de vous présenter un petit tutoriel à ce sujet, mais d'autres l'ont fait avant moi...
Ali Edwards, évidemment... ici!
Pour celles qui ne parlent pas anglais, je vous invite à visiter le site de Tchoubi qui explique aussi la même chose (mais avec des chiffres), ici! Et en plus, c'est en français! ;)

Maintenant, quelques petites explications complémentaires...
Au cours de la semaine, je vais souvent mettre deux cartes de journaling : l'une pour les grandes premières (nous en avons beaucoup ici ces temps-ci) et l'autre pour Au quotidien cette semaine (vous pouvez la voir sur la page de gauche). J'y indique les "grandes premières" (tiens donc, original, n'est-ce pas?) et les petites choses du quotidien qui changent souvent rapidement, surtout quand on a des enfants (mais pas seulement).
Par exemple, cette semaine, j'ai indiqué que Kerwan et moi avions pris l'habitude de regarder le sapin illuminé après le bain (j'ai aussi la photo avec le journaling qui s'y rapporte en haut à droite de la page de droite), qu'Aodren a un peu de mal à partir pour la garderie le matin, nos lectures de la semaine. On peut aussi y mettre, les repas, les films qu'on a vus, les changements de mobiliers, les achats, etc.

 Pour cette première page, j'ai aussi utilisé une boîte de chocolat que nous avons reçu peu avant le 1er janvier et que nous avons mangé en ce début d'année. Elle était tellement belle que je voulais la garder et elle se prêtait bien aux photos de la semaine.
 J'y ai aussi découpé un petit sapin. Ci-dessous, vous pouvez voir la manière dont j'inscris les dates de la semaine sur chaque page. Toutes ces cartes de date sont déjà faites et placées jusqu'à la fin de l'année. Un gros gain de temps.
 Enfin, comme je voulais mettre une photo d'Aodren en train de dessiner... j'ai aussi ajouté l'un de ses dessins. Je trouve que c'est un bon souvenir. Et souvent, on ne sait pas où mettre ce genre de choses.
 Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Au fait, promis, je vous retire bientôt mon ambiance de Noël! :)

5 commentaires:

Zan a dit…

Wow! Je suis bouche bée! Quel projet, quel résultat et quelle créativité! Bravo!

Et puis garde ton ambiance de Noël tant que ça fait chanter ton coeur. ;-)

LN xx a dit…

My God, je te trouve courageuse de faire ça... méchante job!

Mais ça va faire de beaux souvenirs, ça c'est certain! ET c'est vraiment plaisant à voir;))

Martinepg a dit…

haaa Magali ! du bonbon pour les yeux !! Tu as tellement de bonnes idées..tu m'inspires ! J'ai commandé mes trucs en PO chez scrapbook Laurentides aucune idée comment ca fonctionne pour le reste (délais, poste..entk on verra !) mais tu me redonne le goût de scrapper comme on dit ! Je te suis et continue de m'inspirer..dès que j'ai mes trucs je me lance !
Martine

NatQuebec a dit…

quel superbe travail et quel souvenir ce sera ! bravo !

Fabienne a dit…

Je crois que je vais m'inpirer de tes pages Project Life, car j'ai les pochettes, mais faut que je me lance ..