6 janvier 2012

Project Life | De belles trouvailles

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous de belles trouvailles pour celles qui réalisent comme moi un album pour l'année.

Tout d'abord le site de Michelle Wooderson, qui propose une foule de petits trucs pour bien s'organiser et avoir tout sous la main en temps et lieu! Impressionnant!

Chez Lisa Truesdell, vous trouverez aussi une mine d'informations!

Et je vous invite à aller visiter le blog du projet en lui-même!

Les bonnes astuces
Créer chaque espace comme une mini-page | Quand le temps le permet, je trouve que c'est vraiment une bonne idée! Cela donne plus de textures et un aspect graphique bien plus intéressant à l'ensemble. Mais quand on n'a pas le temps, ce n'est pas plus grave que ça!

Se préparer à l'avance | Pour celles qui n'ont pas commencé, il est un peu tard pour ce point. Comme le conseille Becky Higgins, il peut être judicieux de préparer ses papiers, cartes, étiquettes et autocollants à l'avance. Personnellement, j'ai déjà placé toutes les dates jusqu'à la fin de l'année et choisi tous mes papiers de scrap, que j'ai placés dans les pochettes. Une chose de moins à faire par la suite.

Michelle Wooderson va jusqu'à se créer un poste de travail complet pour son projet, je n'en suis pas encore là, mais il est évident que son travail en est facilité.
Elle a également préparé une tonne d'étiquettes et de papiers différents. J'ai fait un peu la même chose mais réuni le tout dans une corbeille.
Inscrire les numéros des semaines avec les dates correspondantes | L'an passé, j'ai fini par me perdre et ne plus savoir où j'en étais et je trouve cela dommage de feuilleter mon album, mais de ne pas savoir exactement la date. Cette année, j'ai réglé le problème en plaçant le numéro de la semaine et la date sur un carton avant de l'insérer dans une pochette.
J'ai parfois vu aussi des filles qui placent des post-it sur les pochettes pour y indiquer les dates.

Ne pas trop s'attarder sur les détails | Une fois commencé, le plus difficile est de choisir les photos, la présentation, etc. Mais le gage de la réussite selon moi, c'est de ne pas trop s'attarder, si vous faites des choix, ne les changez pas! Ils sont comme ils sont et c'est ainsi! La perfection n'existe pas et vous serez certainement ravie de revoir vos pages, même si elles ne sont pas présentement à votre goût!

Prendre des notes | Pour moi, c'est absolument nécessaire, je ne sais jamais si j'aurai le temps de scrapper en fin de semaine, donc je préfère prendre quelques notes tout au long de la semaine, afin de pouvoir m'y retrouver au moment où je finis par scrapper mes pages. En ce qui me concerne, je note tout sur mon agenda. Ça fait en plus un beau melting pot en fin d'année... il comporte tout : mes rendez-vous, les sketches qui me passent par la tête, les listes de choses à faire, les faits marquants et les notes sur la journée.

S'inspirer des autres albums sur le net | Je sais, c'est en totale opposition avec l'une de mes résolutions mais je vous invite à surfer sur le net pour trouver tout plein d'idées. Je vous en ai d'ailleurs réuni sur mon compte Pinterest ici!

N'hésitez pas à me suivre si cela vous intéresse... je vais sans doute le mettre à jour au fur et à mesure de mes trouvailles. ;)

5 commentaires:

robert et mélanie a dit…

Merci pour ces idées!

Je me lance aussi dans l'aventure Project Life cette année et j'aime bien avoir différentes sources d'inspiration! Je n'attends plus que ma boite dans la poste pour commencer!

Célia Bairro a dit…

Merci Magali, tu me donnes le goût de commencer ce projet. Est-ce que tu as acheté le matériel de Becky ou tu vas utiliser ton matériel?

Merci

France a dit…

Un super de beau projet Magali.... Je commence le mien, mais j'ai pas eu le temps de prendre les photos. Au plaisir de suivre ton projet !

Nelly 16 a dit…

Une mine d'info extra... merci d'avoir passer tant de temps pour nous décrire tout çà. je vais regarder tout çà très attentivement!!

Zima a dit…

Thank you for sharing this! Great tips!