14 novembre 2008

Cours de scrap-broderie

Je ne vous ai pas oublié... mais on dirait que la pleine lune a des effets plutôt prononcés sur moi. Je suis vraiment fatiguées ces temps-ci... et je dors très mal. Alors évidemment, je scrappe un peu moins efficacement que d'habitude!! Sans compter qu'il y a plusieurs choses que je ne peux pas vous montrer! ;) Semaine vraiment très chargée pour moi. Lundi, j'ai eu le plaisir de scrapper en compagnie de mon amie Francofun. Elle est tellement inspirante! Nous avons eu beaucoup de plaisir. J'ai terminé un petit projet pour un atelier que je donnerai prochainement chez Scrapbook Laurentides : une banderole. En fait, il s'agit d'un cours de broderie et couture pour le scrapbooking, mais pour que chacune puisse repartir avec un petit quelque chose et broder "utile", j'ai décidé qu'une banderole servirait de support. Un peu de déco, ça ne fait pas de mal, n'est-ce pas? Chaque banderole sera bien sûr adaptée à la saison en cours si je donne le cours plusieurs fois dans l'année. Au cours de cet atelier, les notions de base de la broderie seront abordées. Vous découvrirez également comment mettre des perles, des boutons, utiliser des gabarits de broderie. Vous repartirez avec une multitudes de petites idées pour donner vie et originalité à vos pages. Ce cours devrait être offert avant Noël. Donc dès que j'ai les dates, je reviens vous dire cela. En attendant, vous devriez vous rendre sur le site de Scrapbook Laurentides et consulter le calendrier des ateliers. Il y en a pour tous les goûts, débutant ou non, aux mois de novembre et décembre!! Sinon, une petite page pour vous faire patienter. C'est une page que j'avais commencée au crop de Scrapzine et que je viens de terminer. Pas du grand art, c'est une page plutôt informative. Je tenais à ce qu'elle apparaisse dans l'album. On dirait que le journaling n'est pas droit, mais c'est en fait le scan qui ne l'est pas. Et puis, cette semaine, c'était le lancement du blog de la boutique! Vous devriez aller y faire un tour, plusieurs surprises vous y attendent déjà!! Caoru, Francofun et Lalunatique vous présentent des chroniques qui valent le détour. En tout cas, moi, elles me donnent vraiment envie d'aller jouer avec mes papiers. Côté broderie, le nouveau SAL de Bent Creek a commencé. Il s'agit du printemps sur le même modèle que l'hiver brodé plus tôt. Et évidemment, je poursuis mes 50 autres projets, donc je devrais bientôt avoir à vous montrer quelque chose!! :) Côté couture, rien pour l'instant, mais je veux absolument faire un petit quelque chose avant la semaine prochaine. Dommage que j'ai tant de travail (ça dépend de quel point de vue on se place, car en même temps, c'est super cool!). Je vais sans doute travailler toute la fin de semaine, car la fatigue m'a empêcher de travailler autant que je le voulais. Un petit problème de vertèbre va aussi m'obliger à aller chez l'osthéopathe ce soir. Je vous reviendrai donc en grande forme!! Je vais essayer de vous revenir avec au moins une petite page ou quelque chose! Promis! À bientôt. Magali

1 commentaire:

Danae a dit…

wow j'aime beaucoup ta banderole et ta page est vraiment belle !!!