8 janvier 2009

Il était une fois...

... une marraine fée! Et oui, je ne m'appelle pas Cendrillon, mais ma marraine est une fée, en tout cas, c'est ce que disent les filles de mon club de broderie! ;) Hier, j'ai reçu un énoooooorme paquet! Mais énorme énorme!!! Le facteur n'a même pas voulu me le donner, il est allé directement me le porter dans la maison! Je ne vais évidemment pas vous montrer tout ce qu'il y avait dedans (j'y passerais la journée), mais j'ai fait plusieurs découvertes en ouvrant ce paquet alors je me suis dit que ça pourrait être sympathique de partager cela avec vous. Plusieurs livres tout d'abord... Je sais que j'en avais entendu parler sur les forums de scrap, mais c'est la première fois que je lis ce livre. Ça met vraiment l'eau à la bouche et c'est beau!! Pour celles qui voudraient en savoir un peu plus, visitez ce blog Scrapcooking, la cuisine créative! Anne m'a également envoyé un livre dont je vous avais déjà parlé : Les doux hivers de Tilda. Et pour aller avec, un panoplie de fournitures de la marque Tilda également, je ne savais même pas que ça existait. Par exemple, ici, je vous montre, les tissus avec les rubans coordonnés, ainsi que les croquets (rik rak). Pour celles qui ne connaissent pas Tilda, c'est une créatrice vraiment géniales qui fait des poupées et toute sorte d'accessoires de décorations. Vous pouvez en voir tout plein sur le blog francophone Tilda's Addict dont le lien apparaît à gauche. Côté scrap, j'ai reçu plusieurs accessoires bien utiles et le Esprit Scrapbooking Hors Série Photographie. En passant, j'ai eu le bonheur de recevoir un abonnement à cette revue pour Noël de la part de mes parents et de ma soeur. Youpi tralala, Noël va durer toute l'année! :) Côté broderie, plusieurs superbes beaux livres et accessoires. Saviez-vous que DMC a sorti des fils parfumés? Impressionnant, non? Mon parfum préféré : la pomme. Et je n'avais jamais vu ce produit, mais je trouve ça génial, ce sont des formes en toile aïda à broder (DMC encore). Il y en a pour coudre sur les linges de bain et d'autres pour les linges de cuisine. Pour celles (les scrappeuses par exemple) que j'intrigue avec mes petites choses de broderie et qui aimeraient se lancer, j'en profite pour vous recommander la boutique La cigale brodeuse, dont la propriétaire est une amie. Une vraie mine d'or! Et mes coups de coeur du côté des livres : - Calendriers de l'Avent aux Éditions Marabout d'ficelle - Souvenirs d'enfance au point de croix de Véronique Enginger - Nature par Marie-Thérèse Saint Aubin Pas facile de choisir le top 3! J'ai été tellement pourrie gâtée! Voilà, c'était mes coups de coeur du paquet mais le choix a parfois été difficile. Si vous saviez, il y a aussi des choses sans rapport avec les loisirs créatifs que j'ADORE!! Anne, merci. Ça a l'air quasiment bête de dire un mot de cinq lettres pour remercier pour un si merveilleux cadeau. Va falloir que je me creuse la tête! ;) Magali

4 commentaires:

Francofun a dit…

Ce que tu es gâtée! Mais je pense bien que tu le mérites!

J'aimerais bien feuilleter le livre Scrap cooking!

~Etoile~ a dit…

Wowwwww tu as vraiment été gâtée!!!
Profites-en!!!

Moi aussi je serais curieuse de voir le livre Scrap cooking.

Lalunatique a dit…

Ohhh j'aime les histoires de fée marraine !
Tu as vraiment été gâtée !

Anonyme a dit…

Tu as vraiment été gâtée. J'ai déjà feuilleté Souvenir d'enfance et Nature de MTSA et ils sont superbes. Tu va avoir de quoi faire avec tout ça.